Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Projet JEUNE JOB

AllOu! J'ai 20 ans et j'habite au Québec.
Il se pourrait que cet été je dirige et m'occupe du projet jeune job; C'est un projet relié avec la maison des jeunes de ma ville qui a pour but d'aider les jeunes, qui n'ont pas l'âge légal pour aller sur le marché du travail (16 ans) et qui souhaiteraient se faire des sous, de se trouver de petits emplois d'été. Plein d'idée ont commencés à fleurir dans ma tête. J'ai pensé a un concept vert qui, en plus de faire du bien la planète, pourrait les sensibilisé à aller travailler à pied ou a vélo et d'utiliser des produits et des outils qui ne polluent pas non seulement au travail mais dans la vie de tout les jours.

Voici mes idées à date:
-Babysitting
-Tonte de pelouse avec tondeuse électrique ou sans moteur
-Désherbage
-Peinture de clôture, teinture de patio
-Nettoyage de piscine
-Petit travaux pour la ville ex: peinture des bornes fontaines
-Fabrication de bijoux avec des matières recyclé comme de vieilles cordes de guitares et les vendre dans les festivals d'été...

AVEZ-VOUS D'AUTRES IDÉES? N'oubliez pas que ce doit être des jobs qui peuvent se faire par des jeunes non formés et qui sont vertes :)!

18/04/2010 à 16:28

Répondre à ce message

S'inscrire