Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

1ère visite chez un gynéco, sans parents ?

Bonjour à tous ! Je ne savais pas vraiment où poster ce sujet et je pense que ce forum est celui qui convient le mieux !
Bref, j'ai quelques questions à vous poser.
Tout d'abord, j'aimerai faire ma première visite chez un gynécologue, parce que je pense avoir choppé une mycose ou quelque chose du genre, et j'ai fait ma première fois il y a déjà longtemps (presque 2 ans), une visite serait donc utile.. Malheureusement, il y a quelques complications.. Je ne souhaite pas que ma mère m'accompagne, pour la seule et unique raison que même si elle est au courant de mes anciens rapports avec mon ex, elle n'est pas au courant pour ceux d'en ce moment ! Et une amie m'a dit que lors d'une consultation elle posait la question, j'ai peur de me faire piéger en répondant non, vous voyez ? Surtout qu'apparemment les mycoses se développent avec, entre autres, des rapports sexuels ! J'ai vu qu'on pouvait aller dans un planning familial pour pouvoir y aller seule, mais comme c'est mon premier rendez-vous, est-ce possible ? Est-ce que je vais pouvoir répondre à toutes les questions ? Pouvez-vous m'aider et me dire comment cela se passe, parce que j'ai assez peur et j'aimerai quand même y aller ! Merci beaucoup !

06/12/2011 à 13:52

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   08/12/2011 à 11:19

T'as raison d'y aller maintenant, c'est utile.

Oui c'est possible que t'y ailles seule même lors d'un premier RDV, tu peux répondre à toutes les questions, c'est normal qu'on te les poses et c'est normal d'avoir peur au début mais c'est leurs métiers donc soit pas gênée.

Répondre  ma-phil0s0phiie   15/01/2012 à 14:07

Alors déjà, pour traiter une mycose, ton médecin généraliste est tout à fait compétent, pas besoin d'aller voir forcément un gynécologue. Après, si tu veux aller voir un gynéco pour faire un dépistage du cancer du col de l'utérus, une prescription de pilule ou des tests de dépistage du VIH, hépatites ou d'autres MST, le médecin généraliste peut te faire prescrire des examens que tu réalises dans un laboratoire d'analyses par la suite. C'est ce que j'ai fait personnellement, et entre nous, sa coute moins cher qu'un RDV chez le gynéco et en plus tu l'as plus vite. Faut pas être pressée pour avoir un rdv gynéco de nos jours.
Après, il est sencé respecter ton intimité et ne pas demander à ta mère de venir pendant qu'il te posera des questions personnelles. S'il n'est pas idiot, il sait que c'est un sujet tabou :)

S'inscrire