Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Les ballons baudruche et les ballons à l'hélium.

Quand je vois dans les manifestations, les mariages, les hommages etc ... des ballons multicolores ou blancs qui s'élèvent dans les airs, me fait énormément de peine. Ces ballons finissent par retomber car éclaté par la pression terrestre ou la chaleur. Ces débris retombent soit dans les forêts soit en pleine mer. Mais le problème, c'est que ces ballons ne sont pas biodégradables mais représentent un vrai danger pour la faune et la flore. Les animaux terrestres et marins prennent ces débris de ballons pour de la nourriture, surtout dans les mers ou les poissons et tortues n'ont pas une vision correcte pour différencier les débris de leur nourriture, ils finissent par étouffer ou on des troubles d'indigestions sévères. Alors, renoncez-y et pensez à d'autres alternatives comme les colombes par exemple Soyons responsable de notre planète. MERCI.

21/04/2014 à 12:38

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   24/09/2014 à 02:37

Salut! Je suis moi-même très conscientisé à l'environnement et c'est vrai, je n'avais jamaid pensé à ces ballons qui sont envoyés au loin : /. Quand on y pense, est vrai qu'ils peuvent carrément finir dans l'estomac d'une tortue...

Merci pour le partage de cette idée!

S'inscrire