Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

Ca veut dire quoi

Bonjour je sais que ça n'a rien avoir du tout avec le forum mais je savais pas à qui demander..

Voilà quand quelqu'un meure, on met R.I.P devant son prénom,

"R.I.P" Ca veut dire quoi ?

Merci beaucoup si vous connaissez la réponse et que vous voulez bien me la dire ^^

06/07/2007 à 12:28

Répondre à ce message

Répondre  sangria   09/07/2007 à 10:50

Rest In Peace ^^ = repose en paix

Répondre  Tchicumba   09/07/2007 à 13:32

Rest In Peace. Repose en paix.

Répondre  misssses   09/07/2007 à 12:56

Repose en paix

RIP c'est du latin, 'fin mon prof me l'avait dit ce que sa signifiait en latin, mais je sais plus ...

vala ^^

Répondre  Daylight   09/07/2007 à 16:57

Ca vient de la formule anglaise "Rest In Peace" qui signifie "repose en paix" :-)

Répondre  VavaL   09/07/2007 à 18:41

En fait, RIP signifique "requiescat in pace" en latin (comme l'a dit misssses) qui a ensuite été traduit par "rest in peace" en anglais.

Répondre  VavaL   09/07/2007 à 18:45

Ça ne vient pas de l'anglais, comme la majorité des gens le pensent. C'est un peu comme SOS: ça ne signifique pas "Save our souls" ou "Save our ship". C'est une déformation que ç'a pris avec le temps. SOS ne signifique rien. AAAAAAHHH! Révélation! Ok, je déconne. Non en fait, c'est juste parce que c'est un signe claire et facile à comprendre en code morse.

Répondre  Lauritis   10/07/2007 à 17:45

Je me disais bien que ca venait d'abord du latin, avant de l'anglais

Répondre  TitMooch   10/07/2007 à 18:11

RIP, sa veu dir un truc genre "resposat in pacem" soit rest in peace ou repose en pai. en gro sa veu dire ke t mor.

SOS, sa veut bien dire save our souls, sauvez nos âmes et en morse c'est soit ...---... soit ---...--- je sais plus ^_^

et sinon celui qui veu rien dire à la base, c'est le "may day" des aviateurs américains.
enfin si, c'est l'appel a l'aide international, mais gueuler "jour de mai, jour de mai!!!!" dans la radio, sa ne sauve personne...
en fait c'est un aviateur français pendant la 2nd GM qui avaitun problème avec son avion. Il appelle a l'aide, et c'est un opérateur américain qui répon. et comme le hasar fai pas bien les choses, il a pas compri (l'américain). Donc le français et mort (merde. bon RIP le français) et l'opérateur qui avait compri que le français lui parlait d'un jour de Mai en a parlé a son chef etc... c'est comme ça que si vous vous retrouvez dans un avion en perdition, dites "mayday, mayday" dans la radio.

TitMooch vous sauve peut être la vie. mais, si, ne rigolez pas... ^_^bizz tout le monde

Répondre  Miss-KLIK   10/07/2007 à 18:15

Merci ! =)

Répondre  VavaL   12/07/2007 à 00:11

si j'te dis que ça veut pas dire "save our souls", c'est que je le sais de source fiable. C'est une déformation qu'on lui a trouvé avec le temps.

Répondre  miloche85   01/08/2007 à 17:01

Rest In Peace:repOse en paix
;)

S'inscrire