Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

Question d'orientation

Bonjour les gens, alors j'aimerais bien être psychologue ( pour aider les personnes dépressive, angoissé ( plus les ados )) mais je ne sais absolument rien pour les études, les orientations et tout qu'il faut faire ou prendre, donc je ne sais pas ou se trouve le forum pour se genre de questions mais je tente ma chance ici. Si vous avez des sites ou des renseignements je suis preneuse. :) merci d'avance ! ( A par psychologue ou assitente vétérinaire je ne sais pas quoi faire de ma vie ).. Voilà voilà ! Merci encore :)

23/02/2014 à 17:24

Répondre à ce message

Répondre  UneMeufChiante   23/02/2014 à 18:16

J'oubliais de préciser que de plus, je ne sais pas si j'en ai les capacités, j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas grand chose sur les capacités à avoir, les motivations, je n'ai que 14 ans ( aujourd'hui ) mais j'aimerais aider les personnes qui se font du mal ( comme je l'ai fais moi-même ), pour les aider à avancer dans la vie. Je ne sais pas à qui en parler parce que quand je l'ai dis à ma soeur que j'aimerais devenir psychologue plus tard, elle a rigolé genre elle se foutais de moi. Merci de me répondre. En plus je fais mon stage l'année prochaine et je ne sais pas du coup quoi prendre.

Répondre  missdanse   23/02/2014 à 19:09

Je pense que tu devrais en parler à la conseillère d'orientation de ton collège.
Elle pourra te renseigner sur les études qu'il faut faire et pourra, grâce à tes notes, te dire si tu as des chances d'y arriver, parce que, si il y a une école spéciale à intégrer, le concours d'entrée peut être très dur. Il faudra peut-être que tu travailles plus sur certaines matières (sans pour autant oublier les autres...).
Elle pourra aussi te renseigner sur le métier, pour que tu saches "ce qui t'attends", et voir si c'est vraiment ce que tu veux.
Mais ne t'inquiète pas, tu n'as que 14 ans, tu as encore le temps (j'en ai bientôt 16, j'ai aucune idée de métier et je ne sais toujours pas si je veux aller en première S ou L).
Sinon, pour les stages, je ne pense pas que tu puisses aller chez un psychologue, vu que les patients disent des choses privées ; par contre je sais que tu peut faire ton stage chez un vétérinaire, j'ai une amie qui l'a fait l'an dernier.

Répondre  Middays   23/02/2014 à 23:02

Non, stage chez un psycho, c'est pas possible :')

Sinon, tu peux certes aller chez la conseillère d'orientation mais bon, vas y en pensant à nuancer ce qu'elle te dit, pour ma part, elle avait affirmé que je n'étais pas faite pour la médecine (ce dont je rêve) et qu'elle me verrait plus en L (je déteste ça) donc fais gaffe quand même, à ton âge, elle pourra pas te dire si tu es faite pour ça ou pas (sans compter que les notes aux collèges, c'est pas du tout ça qui joue)

Bref, sinon, l'onisep était très bien, j'ai fait tous mes voeux par rapport à ça :)

Allez, tiens, je suis gentille : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/psychologue

:)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  UneMeufChiante   24/02/2014 à 20:14

Je n'ai pas voulu demander un stage psycho j'ai sûrement mal formulé ma phrase. Il n'y a pas de conseillé d'orientation dans mon collège ( malheureusement ). Je dis je ne pense pas que je pourrais faire le vétérinaire car je suis trop sensible à la vue des organes, boyau etc... J'ai un peu peur quand même qu'on me dise que je ne suis pas faire pour ça. Ma mère m'a dit que je devrais être avocate étant donné que je réponds toujours logiquement et que même quand je me tais j'ai un truc à dire. J'ai quand même peur parce que tout le monde à une idée de son métier plus tard et moi je ne pense pas en avoir les capacités. Bref j'arrête là parce que je pourrais continuer des heures. Merci pour vos réponses :)

S'inscrire