Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

Voyage ailleurs... :)

Bonjour, pendant l'été je pars certainement en Grèce et je dois prendre l'avion. Le problème c'est que j'ai peur de l'avion. Je ne sais pas comme battre cette peur. Enfin, j'ai peur des crash surtout. Et je suis claustro donc ça n'arrange rien :'). Si vous avez des conseils pour ne pas avoir peur. Si ça se trouve je ne serais pas prise pour la Grèce, et le problème et réglé mais je veux vraiment y aller.

09/03/2014 à 16:19

Répondre à ce message

Répondre  missdanse   12/03/2014 à 09:31

Je sais que ma voisine avait horriblement peur de l'avion. Un jour, sur un Paris-Bordeaux, elle était en pleurs avant le décollage, et des hôtesses lui on proposé de voir le décollage depuis la cabine du pilote. A ce qui paraît, c'est impressionnant, mais depuis ce jour là, elle n'a plus peur (voir les choses sous un autre angle peu aider à débloquer la situation). Tu peux essayer de demander à une des hôtesses de l'avion si tu ne pourrais pas essayer ;)

Répondre  eric6c   12/03/2014 à 18:15

tu l'as déjà pris ?

Si tu ne l'as pas pris, il est normal d'avoir une appréhension sinon fais des statistiques et tu te dis que l'avion est très très sur (alors oui il y a des accidents mais c'est très très rare). La voiture c'est plus dangereux, tu ne refuses pas de monter en voiture pourtant ?

Répondre  meg2102   31/03/2014 à 02:57

Alors sache qu'il y a plus de chance pour que tu meurs ou que tu ais un accident grave de voitures (ou meme bus, moto, scooter etc) plutot que d'avion, l'avion est le moyen de transport le plus sur et le plus sécurisé! :)
Air France organise des "stages" pour apprendre à ne plus avoir peur de l'avion tu peux te renseigner car apparemment c'est plus qu’efficace !
J'avais peur aussi et puis un jour j'ai fait un vol de juste 1h et la peur est passée :) depuis j'ai fait des voyage long courrier de 14h et 20h :) Tu verras les peurs se maîtrisent

S'inscrire