Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

Re - Questions d'orientation

Bonjour à tous, je voulais être psychologue, mais à force de chercher et de chercher, je sais ce que je veux être : policière.

Le problème c'est que j'ai beau chercher, je ne trouve rien...

Je suis allé sur onisep, mais je ne trouvais pas les renseignements que je voulais...

Alors, si vous savez, je serais contente que vous me le disiez.

J'aimerais savoir :

- Comment devenir gardienne de la paix ( temps + après la troisième + concours... )

- Est-ce que pendant qu'on apprend on est payé ?

- Quel bac faut t'il avoir ?

- Section ES ou S pour le lycée ?

- Salaires

Merci j'espère que vous pourrez répondre à mes questions !! :)

19/05/2014 à 20:52

Répondre à ce message

Répondre  eric6c   20/05/2014 à 01:31

tu connais google ?

http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces

Répondre  UneMeufChiante   20/05/2014 à 21:23

Bah ouais j'connais Google sinon j'demanderais pas ça sur un forum ou t'a b'soin d'internet.

Répondre  Middays   20/05/2014 à 21:28

Bah tape fiche métier sur Google comme l'a fait eric, t'as peu de chances que tu tombes sur LA personne qui souhaite faire LA même profession que toi, pis ça ira plus vite

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  eric6c   20/05/2014 à 22:57

pour les concours de la fonction publique, les sites des ministères concernés apportent presque toutes les informations

et parmi une de tes questions, oui une fois que tu as le concours, tu vas en école et tu es payé mais je pense que tu dois réussir tes examens pour être conservé.

Répondre  UneMeufChiante   22/05/2014 à 12:40

Ok merci !

S'inscrire