Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

Mes parents ont fait une TS

Bonjour,

Un matin, en rentrant de festival, j'ai appris que mes parents s'étaient battus, et que ma mère était à l'hôpital suite à une tentative de suicide à cause de mon père lui ayant dis "je veux que tu meurs". Ma mère est resté plusieurs semaine au lit en réanimation, etc.
Revenue de l'hosto, tout allait mieux entre mes parents. J'étais chamboulée (et pleine de culpabilité de ne pas avoir été la) mais contente qu'ils s'aiment comme avant (sachant que mon père n'a jamais été un gars violent, il est fou de ma mère...).
Un soir, en revenant de l'école, j'étais fatigué, je suis monté, j'ai mis mon pyjama et là, je recois un coup de fil de ma mère depuis son boulot, disant que mon père était entrain de se suicider (il l'avait menacer au téléphone 2 min au par avant). Je suis déscendu en courant, il a pris ses médicaments devant moi, et même si j'ai 18ans, j'ai régressé, à partir de ce moment là, je me suis senti petite, impuissante, j'ai appelé les ambulances, j'ai pleurer, crier, j'essayé d'appeler mon copain, mon frère, ma mère, personnes ne me répondait! Je suis aller à l'hopital avec lui, et mon frère m'a rejoint. Il est sorti le soir même. Tout celà encore une fois à cause d'une dispute conjugal. Et maintenant, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour eux deux. Mais moi dans tout ça... Je suis triste, mal, chamboulé, je culpabilise, je pleur tout le temps, j'ai plus envie de rien, je suis réellement choqué par ce qui m'arrive... L'année passé, mon frère est rentré à l'hôpital psychiatrique, et depuis sa sortie, il vit à la maison. Je sais que certains vivent pire que moi... Mais je sais plus quoi faire.
Je n'ai que mon copain à qui en parler, mais je veux pas trop lui en parler de peur de le dégouter de moi même, même si il essuie mes larmes toutes les nuits... Mes parents n'accepterais jamais que j'utilise leur TS comme raison pour quoi que ce soit.. Alors que ca m'atteint vraiment... Je veux tout arrêter... Je me donne des poings, des gifles, je suis lunatique, je dors mal, je ne travaille plus pour réussir (alors qu'avant, tout était l'inverse). Je devais parler, merci de m'avoir lu.

01/11/2014 à 19:51

Répondre à ce message

Répondre  kiinoure   08/11/2014 à 15:07

Coucou miss,
effectivement pas évident tous les jours à la maison avec ce genre de situation mais dis toi bien que tu n'y es pour rien du tout... un couple c'est deux personnes et non trois ! si t'es parents n'ont plus de limite à la mort à cause de leur couple, sa ne te concerne qu'à moitié... sur la raison ça ne te concerne pas en tout cas...
peut être devrais-tu penser à aller voir une psychologue pour pouvoir te confier et parler à quelqu'un de tout ça parce que sa sera dommage que cette situation finisse par toucher ton propre couple ! puis qui sait tes parents viendront peut être avec toi a quelques séances, ce qui ne leur ferait pas de mal non plus...
courage en tout cas et surtout parle en autour de toi à qui voudra bien t'écouter il ne faut surtout pas que tu te replis sur toi même et que tu laisse cette situation atteindre de trop prêt ta vie à toi...
courage !

Kiinoure.

S'inscrire