Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

Manque de confiance en soi = immaturité?

Est ce que vous pensez que le manque de confiance en soi est associé à de l'immaturité?

07/07/2015 à 18:56

Répondre à ce message

 
Répondre  theaux   07/08/2015 à 03:59

Salut!

Alors Oui et Non!

Le manque de confiance en soit peut relever de certaines critiques de ton entourage, de remarque auxquelles l'on t'associe, ce qui a un gros impact sur ton moral, et va donc perturber cette confiance qui va donc être difficile à acquérir par la suite. Donc, Bien que tu aies déjà accumulé une certaine maturité, tu peux en effet manque de confiance en toi!

Cependant, le manque de confiance en soit peut aussi venir de toi, ou bien d'un événement passé qui t'as profondément marqué (la perte d'un proche par exemple), ce qui pourrait donc provoquer un blocage, qui t'empêcherai de grandir,ou du moins difficilement! Tu serais choqué et donc, beaucoup moins apte à acquérir la maturité que ceux de ton âge ont déjà gagné!

Je pense personnellement que la maturité ne peut venir que de toi, en effet, la confiance en toi peut avoir un gros impact sur ta maturité. Mais aussi les relation et les conditions de vie. Assimiler la sagesse nécessite plus d'une condition. Il est donc à la fois possible que certain facteurs (tel que la confiance en soit) compliquent l'entrée dans l'adultisme!

J'espère avoir répondu à ta question!

Bisous xx

 

S'inscrire