Tu es ici : forums > amitié, potes, brouilles et réconciliations... > gros gros problème avec mes amis garçons :/
Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié
Retour au forum
| Gros gros problème avec mes amis garçons :/ |
|
|
Ces derniers temps ma vie sentimentale (suite à une rupture très douleureuse) est instable, et j'ai un gros souci tout mes potes tombes uns à uns amoureux de moi, je tiens à préssiser que j'ai eu mon premiers copain à 13 ans et que je viens d'en avoir 14. Je ne sais plus comment faire je leur brise le coeur ! J'ai toujours eu une amie ma véritable et seule amie et pleins de potes garçons je m'enttend super bien avec eux, je les trouve drole et j'ai toujours étais la petite fille qui comprenait les garçons et qui tout en restant féminine pouvais faire des concours de lancé de cracha avec eux dans la cour ( dégueux, hein ?)
enfin bref, le collège est arrivé et ils m'ont tous demandé de sortir avec eux. MAIS pour moi se sont juste des amis ! Que faire ?!
24/11/2011 à 20:50
Répondre à ce message
|
| |
Répondre
MarieuL
30/11/2011 à 21:26
|
|
Eh bien si tu ne les aimes pas, y'a pas mort d'homme, dis-leur ! :) C'est tout à fait normal que les sentiments soient pas réciproques, ça t'arrivera aussi certainement un jour d'aimer qqn qui ne t'aime pas.
Je pense que si tu leur plais autant c'est justement parce qu'ils trouvent en toi ce qu'ils ne trouvent pas chez les autres filles de ton âge : tu es en quelque sorte comme un autre de leur pote, parce qu'il n'y a pas de barrière, de timidité ou de gêne dans vos relations. Tu as cette attitude très ouverte et naturelle avec eux, tu agis comme eux et tu te comportes comme si t'étais leur meilleur pote, ce qui n'est pas toujours fréquent pour les autres filles de ton âge. Je pensent qu'ils apprécient ta compagnie parce qu'ils peuvent être eux-mêmes et se marrer sans avoir à se poser de question, ou à être gentlemen ou réservés. Y'a pas de gêne.
Tu as de la personnalité et de l'ouverture d'esprit pour ton âge, et je trouve ça très bien donc ne le change surtout pas, c'est aussi ça qui te permettra, un jour, d'attirer le regard de celui qui te plaira. Donc ne change surtout pas pour eux, mais n'hésite pas à leur dire que tu adores l'amitié que vous partagez et que tu voudrais surtout pas que ça change. Je pense qu'à 14 ans, ce n'est pas vraiment de l'amour qu'ils ont pour toi, mais ils sont un peu troublés parce qu'ils n'ont pas le même feeling avec les autres filles, et c'est certainement pour cela qu'ils se sont tournés vers toi. Mais t'inquiète pas, t'as pas à t'en vouloir si tes sentiments ne sont pas réciproques, c'est pas à 14 ans qu'on brise le coeur de qqn ;)
Ne te fais pas de souci et prend ça à la rigolade !
|
| |
Répondre
0_x
01/12/2011 à 03:18
|
|
J'avais le même "soucis" que toi, et ça m'arrive encore maintenant et j'ai 19 ans. Je ne pense pas qu'il y ai de "solutions".. Il faut juste que les choses soient claires dès le dépars, pour pas qu'il y est d’ambiguïté sur vos rapports. Quand tu vois qu'un garçon devient trop proche de toi, lui dire gentiment que tu veux seulement rester ami avec lui. Je pense que c'est la meilleure des solutions.
Une question ? Envoie moi un message privé ! Je suis là ;)
|
| |