Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Amies ennemies...

Bonjour tout le monde :)

Bon, voila mon probleme, pendant les vancances, javais une super pote, toujours ensemble, les meilleures amies du monde! Mais depuis que je suis partie en campagne pour 1mois, notre amitié n'a plus été la meme. Elle etait beaucoup plus distante. L'année scolaire a commencé et nous sommes voisines classe aussi... Mais elle est devenue meilleure amie avec une fille qu'elle disais qu'elle n'aimais pas et elle ma delaissée or que je sais , que sa nouvelle meilleure amie et les amies avec qui elle traine ne sont pas sincere et ne veulent juste profiter d'elle... Cest comme si on ne connaissait plus... Je ne sais pas quoi faire. Si je lui dis que ce sont des fausses amies, bah, elle va pas comprendre... :(

17/11/2012 à 13:36

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   17/11/2012 à 19:59

Et bien, déjà ton titre à un soucis "amies ennemies" arrêtes moi si je me trompe, mais c'est de toi et cette "ancienne" amie dont tu parles. Qu'elle marque ses distances, que vous ne vous parlez plus ne signifie pas pour autant que c'est un ennemi. Un ennemi c'est plutôt quelqu'un qui nous veut du mal et ne louperait pas une occasion de le faire savoir, en gros, je doute que ce soit vraiment "être ennemie" entre vous.

Il semblerait que le temps passe, et le monde évolue, tu évolues, elle évolues, on peut évoluer dans un tas de sens et parfois, il arrive qu'un ami évolue dans un autre sens que le notre. Le but dans tout ça c'est d'évoluer vers un mieux, pour chacun donc d'aller de plus en plus vers "qui on est vraiment"... Mais c'est vrai, on se cherche avant de se trouver...
Là c'est plutôt un signe d'évolution entre vous, qui vous sépare pour le moment, mais qui n'empêche en rien que plus tard vous vous retrouverez peut être, pour X raison.

Si tu t'inquiètes pour elle, par rapport à ses "copines" qui ont peut être de mauvaises intentions envers elle, quoi de mieux que de lui dire ?
Tu y as déjà pensé, mais ne sais pas encore comment faire, mais c'est simple pourtant.
Tu peux aller lui dire bonjour, discuter un peu du "nouveau depuis le temps" et bon faut pas oublié que vous aviez été très proche donc il y a quand même de la confiance entre vous, et une histoire. Donc tu peux discuter avec elle, malgré tout ce temps, juste pour prendre des nouvelles. Ce n'est pas parce que d'elle même elle ne vient pas te voir qu'elle te rejettera si tu essai. Mais faut essayer de discuter d'abord.

Après si elle "te rejette" tu pourras comprendre que peut être que ses nouvelles copines ont de mauvaises intentions envers elle, mais qu'elle, elle évolue dans le même sens que ces "chipies" là. Bref, c'est en essayant que tu saura à quoi t'en tenir. Mais c'est positif de montrer ton intérêt pour elle en lui disant tout simplement, que tu t'inquiètes pour elle. Bref, essai de voir si vraiment vous évoluez différemment et que mieux vaut séparer vos chemins ou si vous arrivez à vous retrouvez toutes les deux.

C'est en ayant une conversation avec elle que tu pourras y voir plus clair.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  Oumou98   18/11/2012 à 09:25

Jai mis ennemiies parce que j'ai oublié de preciser qu'a chaque occasion, elle me rabaisse devant tout le mnde et me critique

Répondre  Stolen   19/11/2012 à 13:54

Je vois... Donc en sommes, si elle agit ainsi, c'est que ce n'est "plus une amie" et trace ta route comme on dit, elle est loin d'être sur la même longueur d'onde que toi donc si tu t'attarde à vouloir la retrouver, tu te retrouvera loin de ta "route", en gros, de toi-même, de ta personnalité.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

S'inscrire