Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Problème..

Bonjour,

Cela fait 1 an et demi que je suis avec mon copain, ses derniers temps tout n'est vraiment pas rose, je le supporte de moins en moins... Cela fait quelques mois, que je vois un ami que je connais depuis 5 ans, on se voit plusieurs fois dans la semaine, il m'invite à diner, il est très mature (21 ans comparé à mon copain qui à 18 ans)On fait plein de sorties, j'ai déjà rencontrer ses parents et ses soeurs. Mon ami m'a avouer ses sentiments, même si lui est avec une fille qui le prend pour de la merde dont j'en suis jalouse.. J'ai l'impression de commencer à avoir des sentiments pour lui, car il s'occupe de moi, fais attention à moi, prend soin de moi et il est mature !! Il travaille actuellement même si il en recherche à coté, c'est une personne qui m’intéresse vraiment. Tout ce que je veux et que mon copain n'aura surement jamais, car je lui en ai déjà parler, il m'a dit qu'il changera sauf que cela fais des mois et il n'y a rien... J'en peux plus, je ne sais pas ce qui m'arrive.

Je suis totalement perdue, que puis-je faire ? Merci...

06/02/2013 à 21:16

Répondre à ce message

Répondre  myszorua   07/02/2013 à 12:14

Tu l'aimes toujours, mais tu es un peu perdue . Vous n'êtes plus trop sur la même longueur d'onde aussi ...
Je sais, c'est risqué, mais si tu veux être sur de se que tu ressend, le break peut être envisagé ...
Pourquoi ? Ben, justement, comme tu l'as dit, tu as quelqu'un d'autres qui est devant toi et qui t'attires et à côté, y a ton petit ami . Tu l'aimes, mais il y a plus autant de complicité . Les silences sont plus présents ... Alors, si tu veux être clair dans tes idées, "isole-toi" et réfléchis à ce que tu veux vraiment . Demande-toi si avec ton copain, c'est encore possible . Essaie de lui parler gentiment, que tu ne sais pas où tu en es . Dis-lui qu'il te faut du repos pour réfléchir et te poser les bonnes questions . Grâce à ca, tu seras vite fixé sur ton attachement pour lui et savoir si vous voulez continuer .
Avantage ? Cela évite la brutalité de la rupture (si vous pensez comme ca) . Le break, c'est un peu la phase transitoire vers une rupture, rompre en bon terme .
L'inconvéniant ? La déculpabilisation (ca existe ? x)) C'est un peu donner de l'espoir à l'autre et qui peut faire mal .
Ensuite, c'est à toi de voir avec lui où sont vos sentiments ... ^_^
Mais, si dans ta tête, tu pense à ce garcon de 21 ans, tu n'as rien à culpabiliser . Les sentiments, ca ne se contrôlent pas . On ne peut pas empêcher une personne d'aimer ...

Bref, je crois que j'ai assez parlé ! x) J'espère t'avoir aidé malgrès mes 15 et qu'on ne voit pas la même choses à 18 qu'à 15 . ^_^ MP moi si tu veux . A+

Le metal me tient en vie <3

Répondre  Liizou70   08/02/2013 à 18:58

C'est vraiment pas simple du tout.. En tout cas je vais essayer de gérer au mieux ! En tout cas merci de m'avoir répondu c'est gentil !.

S'inscrire