Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Sa copine à brisé notre amitié

Bonjour, 

je voudrais avoir un avis extérieur à une situation. 
Pour vous expliquer le contexte, j'avais un ami depuis 2 ans mais c'était une amitié virtuelle mais j'avais quand même prévue de le voir en vrai c'est quand même mieux. 
On se racontait beaucoup de choses, il était compréhensif c'était quelqu'un avec qui je pouvais parler librement. 
Seulement voilà depuis plusieurs mois il à une copine plus jeune que lui et je pense que son comportement à elle peut s'expliquer aussi par son âge. Le problème est que cette fille s'est mise d'un seul coup à lire tous les SMS que j'envoyais à mon pote je ne l'ai su que très tard c'était des SMS privés apparemment il l'a laisse lire tous ses SMS et elle à son mot de passe facebook. C'est des choses privées qui me conceenaient directement et ça m'a mis hors de moi qu'elle lise je lui ai dis d'arrêter de passer son portable à sa copine mais il n'a rien fait. Ensuite ça à empiré puisqu'elle s'est mise à lui dire d'arrêter de me parler parce que je la "dérange" elle est jalouse sauf qu'on se parle de tout et de rien qu'on ne se voit même pas et que il n'y à aucune raison d'éprouver de la jalousie. Au final elle lui à piqué des crises en disant que si il continuait de me parler elle le quittait, elle répondait à sa place sur facebook en m'insultant sans arrêt. Ça m'a vraiment pris la tête donc j'ai laissé tomber mais c'était un ami qui comptait pour moi et franchement ça me blesse cette situation. Vous en pensez quoi...?
Désolé pour les post répétés j'ai eu un bug et je ne sais pas comment faire supprimer les sujets en trop.

17/08/2015 à 18:56

Répondre à ce message

Répondre  theaux   18/08/2015 à 04:20

Salut toi!

Des mecs qui perdent la tête à cause de leur copine jalouse, il y en a des tas! Malheureusement, ton ami fait partit de l'un d'eux...
Le problème c'est que, étant donné que vous n'avez pas de contact direct, ce que tu lui reproche a forcément moins d'impact! C'est trop facile de jouer le lâche derrière son écran! De même pour sa copine.
Il est clair que si tu ne le vois pas en face, ce sera difficile de le "récupérer" (si c'est vraiment ce que tu souhaites).
Personnellement, je pense que s'il te lâche aussi facilement que ça, c'est qu'il n'en vaut pas la peine! Tu l'as peut-être surestimé. Ce qu'il a fait, est une preuve de priorité envers sa copine. Il a fait son choix... Que veux-tu y faire! D'un côté, ça n'est pas de ta faute! Le problème dans l'histoire c'est elle. Et c'est vrai que ce sont des choses assez délicates à dire à ton ami dans ces situations là...

Laisses "pisser" (excuses l'expression) et tu verras ensuite! S'il change d'avis, laisses le revenir! Toi tu ne dois pas revenir, c'est à lui. Tu lui as déjà fait comprendre que votre amitié comptait pour toi, mais il n'en a pas prit compte! Le jour où il comprendra qu'il a mal agit, alors il reviendra! Mais pour l'instant, essaies de passer à côté de ça...

J'espère t'avoir aidé! Bisous! xx

Répondre  CoffeeDrug   18/08/2015 à 05:19

Merci pour tes réponses :)

Répondre  Rose-666   08/09/2015 à 23:06

Déjà je pense que cette fille est une gamine, il ne lui est pas infidèle avec toi, ne fait rien d'ambigu non?

Mais je pense aussi que du coup si tu laisse tombé car ça te prends la tête c'est que tu ne tiens pas vraiment à lui...

Répondre  CoffeeDrug   09/09/2015 à 10:22

On a toujours été justes amis. Si je tiens à notre amitié et j'ai tout fait pour garder le contact mais il m'a bloqué sur un réseau social donc j'ai laissé couler... A quoi ça sert à de courir après une personne qui s'en fou dans le fond... Il m'a viré pour sa copine parce qu'elle a tout faut pour briser ça mais qu'il ne revienne pas après je ne suis pas un jouet. J'ai eu le temps de réfléchir à cette situation. Merci de ta réponse!

S'inscrire