Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Réputation en danger.

Bonjour à tous!

J'ai 16 ans et je passe en première dans un lycée où ma première année c'est passé à merveille..mais: Après une violente dispute avec un homme (on v'a l'appeler K) dont j'étais proche et assez 'côté' au lycée, il c'est permis par 'vengeance' de lancer des rumeurs durant l'été et ainsi de me faire une réputation de chaudasse, de suc*use etc.. Je précise que je n'ai eu qu'une copain durant trois ans, et que n'étant pas prête pour une nouvelle relation, je lui ai dit que je ne voulais pas d'une nouvelle relation et l'ayant mal prit, tout par de là.

Bien sûr, je n'étais pas au courant directement, je l'ai su il n'y a pas très longtemps par le peu d'amis ( des vrais au moins.. ) qui me reste. On m'appelle souvent en inconnu ou sur mon fixe, pour m'insulter. " K " se permet de montrer à sa 'clique' où j'habite, c'est vraiment pesant. Je n'ai pas peur d'une tel situation, mais la reprise des cours me stress un peu, n'ayant plus personne là-bas.

Sur le plan psychologique, les insultes ou remarque ne me touche pas, car je ne me sens absolument pas visé. Je n'en ai pas parlé à ma famille, car c'est assez tendu avec eux. Mes parents sont divorcés, je ne vois plus mon père et ma mère est schizophrène. J'ai l'impression d'être seule tout en ayant quelque personne autour de moi, et je ne comprends pas pourquoi une tel petite chose a pu partir aussi loin.

xx

23/08/2015 à 15:31

Répondre à ce message

Répondre  theaux   24/08/2015 à 07:34

Salut ma belle!

Ce fameux "K", je tiens à le dire, est un abruti fini...
Tu sais,les rumeurs,ça court, ça circule pendant peut-être 1 semaine ou 2 grand maximum; puis après, les gens trouveront autre chose à dire, ils oublieront la réputation de "su*euse"!
Par exemple: Quand j'étais en troisième, une fille a balancé à tout mon collège que je "me rembourrais le soutient-gorge"! Je suis d'accord, c'est assez gamin! Bref, cette rumeur a circulé pendant une semaine environ, je me prenais des remarques stupides et parfois même blessantes sur la taille de ma poitrine! Puis, le weekend passé, tout le monde avait oublié! Ils s'en fichaient de savoir si oui ou non, il y avait des mouchoirs dans mes soutient-gorges!

Tout ça pour te dire que, comme on dit: "les rumeurs sont inventées pas les jaloux, répétées pas les curieux, et crues par les cons", puis tout le monde oubli! Tu auras peut-être des remarques lors de ton premier jour, mais ensuite, les gens iront chercher d'autres personnes à qui s'attaquer! Ca passera vite! Et des amis, tu t'en feras certainement plus vite que ce que tu penses!

Ca n'est pas une rumeur en carton qui va empêcher les gens [intelligents] de venir te voir!

Ne t'en fait pas pour ça, bientôt,^me toi tu n'y penseras plus!

Bisous la Belle! xx

Répondre  eric6c   26/08/2015 à 12:59

attends la rentrée pour voir si c'est calmé mais sinon si il y a un vrai harcèlement (appels) tu dois à tout prix prévenir ton lycée.

S'inscrire