Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Une amie qui devient lourde...

Salut tout le monde!
Comme dis dans le titre, j'ai une amie qui devient franchement lourde et je ne suis pas la seul à le dire.En effet,on traine à trois au lycée et le troisième de la bande, un mec, pense la même chose que moi.On peut faire une assez grande liste des choses énervantes qu'elle s'entête à faire:
-Elle fait toujours les mêmes blagues énervantes
-Elle critique le caractère de cet autre ami (qui est un peu renfermé sur lui même)
-Elle veut sortir tous les weekend et quand ce n'est pas des sortis, elle veut toujours que l'on joue à des jeux en multijoueurs ou discuter sur Skype
-Elle s'obstine à me chercher et elle en rit
-Elle me met toujours à l'écart
-Elle critique ma façon de travailler (elle dit que je prend trop de note, que je ne m'amuse pas assez alors que je trouve qu'elle s'amuse trop etc...)
Depuis peu, j'ai vu en philo que confronté quelqu'un à ses fautes pouvaient le renfermé et faire empirer la situation. Du coup, on ne sait pas vraiment quoi faire. On a déjà essayé quelque chose mais cela ne semble pas avoir changé grand chose.
Il faut aussi ajouté qu'elle a quelque problème familiaux ses derniers temps et j'ai bien peur qu'elle se défoule sur nous à ce propos.
S'il vous plait, que quelqu'un nous vienne en aide!
Merci d'avance

20/10/2015 à 18:15

Répondre à ce message

Répondre  fleur-bleue   20/10/2015 à 23:09

Peut-être que cette fille n'est pas faite pour toi? Vous êtes trop différentes? Ou si elle est devenue comme ça au fil du temps c'est sûrement ses problèmes familiaux qui l'a déstabilise... Essayez de l'aider, de comprendre ce changement au lieu de vous énerver sur elle, ce n'est peut être pas sa faute...

Répondre  jeuneadult18as   28/10/2015 à 22:43

d'avis fleur-bleue

A mon image on m'admire a ma personnalité on m'aime comme je suis

Répondre  marion2789   29/10/2015 à 08:19

Je l'a connais depuis deux ans donc je pense que si on n'était pas faite l'une pour l'autre, je m'en serais rendu compte.Il est vrais que l'on est assez différent de caractère mais jusqu'à là, cela n'avait jamais posé de problème.Et je ne vois pas comment l'aidé. J'pourrais bien voir ses parents et leur parler du problème (parce que c'est eux la source du problème) mais ils nous prendraient pas au sérieux. Après tout, on est encore des ados. Je ne vois pas comment on pourrait la soutenir non plus.Et puis je pense qu'elle a quand même une part de responsabilité dans sa façon d'être. J'ai moi même eut des problèmes familiaux et je ne pense pas avoir changer autant qu'elle a changé.

Et puis, je viens de me souvenir d'une chose qui m'avait assez choqué.
Depuis un certain temps, je pense qu'elle ne veut plus être avec moi et G (c'est ainsi que je nommerais le mec de notre trio). Pendant les cours, elle discute avec les gens qui son en fasse d'elle en classe et plus du tout avec nous. Dans certains matière, quand on travaille en groupe, elle décide d'aller avec d'autre personne.Je veux bien comprendre qu'elle veuille agrandir son cercle d'amis mais, par le passer, j'ai essayé de faire de même mais elle m'en a empêché.

Répondre  fonction18as   22/11/2015 à 20:56

oui d'accord pour le premier paragraphe. mais toi tu ne peux pas voir ton changement. quand une personne change a cause de sa famille ces difficile pour la personne de s'en apercevoir car elle même ne veux ni l'admettre ni le comprendre. car elle en veux a tous le monde de son malheur.
pour le deuxième paragraphe je te dirai que si elle t'en a empêché et qu'elle a réussi, toi du dois être a mesure de faire autant. par exemple tu peux lui rappelé se moment ou elle ta fais changer, lui parlé des moment avec elle ou tous étiez heureux (trio). mais dit toi, qu'on ne connais jamais une personne a 100 pour cent. même une mère ne connais pas a 100 pour cent son fils ou sa fille.

la legend est l'age, mais l'histoire que j'ai choisie

S'inscrire