Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Problèmes avec les autres :/

Bonjour avant de commencer je suis désolée si le post est un peu hors sujet mais je ne vois pas vraiment ou le mettre

Depuis toujours je suis timide de nature sauf qu'il a 3 ans ( CM2 ) j'ai été harcelée , suite a ça je me suis complètement renfermée sur moi
La 6e s'est plutôt bien passée mais c'est en milieu de cette année que ma timidité a commencé a s'aggraver j'ai l'impression.
Par exemple, je vais au collège a pieds et je passe devant un arrêt de bus donc devant des gens , a chaque fois je suis paniqué je passe le plus rapidement possible la tête baissée limite en train de trembler si il y a vraiment beaucoup de monde.
En classe il m'est presque impossible de participer j'ai trop peur que les autres me regardent ou se moque de moi je crois que c'est arrivé une dizaine de fois en un an :/

Pour rentrer du collège c'est encore pire ...
Il a trop de monde je rentre souvent a moitié en train de pleurer tellement j'avais peur j'emprunte un chemin où il n'y a presque jamais personne pour éviter de croiser d'autres personnes

Même accompagnée il suffit qu'on me regarde pour que je panique parfois jusqu'au larmes

A votre avis c'est juste de la timidité ou une phobie ? :/

Excusez moi pour les éventuelles fautes

15/08/2016 à 14:45

Répondre à ce message

Répondre  Shizam   15/08/2016 à 20:20

Très franchement je pense que c'est un énorme manque de confiance en toi

Vis ta vie à bras ouvert et tu seras plus tranquille

Répondre  Juju45401   17/08/2016 à 00:45

C'est à dire ?

Répondre  AV51   23/08/2016 à 22:14

Je suis d'accord avec Shizam; tu manques juste de confiance en toi. J'avais le même problème avant... Pendant des années, les gens de ma classe m'ont traitée comme une lépreuse. La confiance en soi se perd, on n'ose plus rien dire, on doute de tout et surtout de soi. C'est un travail sur soi qu'il faut faire, ça prend des années. C'est grâce aux autres qu'on s'en sort; les amis sont précieux. Il est difficile de te donner un bon conseil, mais je te dirais une chose: fais confiance aux autres, d'autant plus que tu dis toi-même que la situation s'est arrangée avec eux. Tu as des passions? Parce que ça aussi, ça aide: sentir qu'on a des capacités dans un domaine. Si ta timidité s'est aggravée, ça veut bien dire que naturellement, tu n'es pas comme ça; si tu en parlais avec tes proches, peut-être que ça te libérerait déjà d'un poids?

Répondre  Juju45401   25/08/2016 à 00:46

Peut être oui , merci de tes conseils :)

S'inscrire