Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

BESOIN D'AIDE, DE CONSEILS

Ca va être surement un peu long, mais il faut que je reprenne depuis le debut ... J'ai essayé de simplifier :-( ...

Voilà, ca fait depuis bachelier 1 que je kot avec ma cousine ... (je vais rentrer en bac 3)

Et depuis qu'on est ici, j'ai pu voir ses autres caractères.. et elle est tres capricieuse, maniaque, elle juge tres vite les gens

Depuis que je suis en bac 1, je me sens "observée' quand elle est là, elle regarde à ce que je fais, à ce que je dis mais elle ne me disait rien
Le wk, on retournait chez nos parents et la semaine, le kot... C'etait toujours ainsi

Depuis la bac 1, dès que je vais chez ma cousine, je recois toujours des piques sous entendu de ma tante (donc la maman de ma cousine), mais je disais rien, je laissais faire. J'ai donc pu constater que ma cousine, des que cetait le wk, parlait de moi en "negatif" sur le menage, cuisine etcccc (J'ai recu 5 reproches depuis l'année 2014. Du moins ceux que j'ai entendu)(probleme numero 1)

Au kot, on est 3 filles : moi ma cousine et une fille
J'etais plus proche de la fille que de ma cousine (normal car à chaque japprenais quelle me critiquais dans le dos et jamais en face, et du coup je me faisais mal voir dans la famille)
Elle a commencer a me reprocher qu'on la mettait appart, et quelle se sentait mal au kot (elle a même failli partir du kot). Alors que pas du tout, on lui proposait de faire une activité elle disait toujours NON car elle devait etudier (elle est en médecine) , donc elle se mettait appart toute seule

Le fait qu'elle s'est sentie 'appart", ca été aux oreilles de ma tante, et donc ma tante est venue me trouver et y a eu un gros clash
Je cite ce quelle ma dit "Tu n'es pas une fille honnete, tu n'a pas de valeurs, tu es une grosse fauchtonne" et j'en passe ...
Là, je me suis defendue comme je pouvais mais des qu'elle est partie, jai lacher la pression et j'ai fait une crise de nerf, j'ai pleuré etc ... Depuis, je n'ai recu 0 excuses de sa part (ca sest passé au mois de mars-avril)

Au mois de mai, une "amie" à ma cousine ma fait des screen de leur conversation et ma cousine a ecrit "Cest une manipulatrice (en parlant de moi), elle fait ses coups en douce, et apres elle fait la victime)
Tout ca , pcq elle ne supportait pas que je restais avec lautre colloc.

Au debut j'ai fais semblant de rien, mais à la fin, je commencais a la nier ...
Puis il y a eu une dispute entre ma cousine et ma colloc. Bref ca a exploser dans tout les sens

Moi et ma cousine est venue chez moi a minuit et est partie a 3h du matin car on sest expliqué (+avec sa mere : gros clash). Que si je mettai encore une "mauvaise ambiance" au kot, ils iront parler au proprio pr me mettre dehors
Que si sa fille ratait ses examens ca aurait été de ma faute. Que je suis une grosse egoiste, que je pense qu'à moi (Cest une partie que je te donne là...)
bref j'ai toujours été rabaisser avec cette famille ...
Et qui finalement a ramasser les pots cassé ? MOI . J'ai 5 examens à repasser car j'ai perdu du temps pour faire a manger a ma cousine, a aller faire ses photocopies, a faire les courses pour elle, pour quelle avance dans sa matiere! Je faisais tout les jours son midi et diner pendant 5 MOIS Et c'est comme ca quon me remercie...
Quand moi et ma cousine avons parlé, ca ne sest pas terminer sur du bon terme, elle restait sur ses positions (elle etait en tort, elle minventait une vie)

Depuis, elle est partie en Turquie.
Pendant quelle etait en Turquie, moi je suis revenue au kot pour etudier pour aout. J'ai donc revu ma colloc, et c'etait comme avant. Ma colloc et ma cousine on parle aussi entre elle, et ca va mieux.

Ma cousine est revenue aujourdhui de Turquie, je veux plus la voir, je la supporte plus ...
Elle parlait + avec l'autre colloc que moi, elle me regardait presque pas quand elle parlait.
Elle a apporter un souvenir de Turquie a ma colloc , et pas à moi. Et son excuse est : "Désolé je l'ai oublie en TURQUIE"
Pour moi c'est une excuse , elle ma rien acheter du tout. Si tu penses au cadeau de la colloc, tu dois penser au mien car on vit sous le meme toit

Depuis que ma cousine est revenue, ma colloc avec qui je mentendais bien, limite me parlait pas... je lui parlait, elle etait sur son tel et pas de réponse.... (????) donc ben suis montée dans ma chambre

J'ai l'impression que je vais etre mise de coté les jours à venir. Apres je sais pas si ma colloc va seloigner de moi

Je veux pas partir du kot car je suis juste en face de mon université, je n'ai qu'une rue a traverser, et partir ca voudrait dire "perdre".

Ca sert a rien de parler avec ma cousine car elle a une fierté immense et navouera jamais ses tord
Mais je me sens mal a l'aise quand on est toute les 3 dans la cuisine car on ne me parle pas ...

Je fais quoi? Je m'impose quand elle parlent à deux ? (Ca ennerverait ma cousine?)

Et c'est decidé je ne fais plus à manger a ma cousine , car en etant encore gentille, j'ai encore recu des remarques.

D'autres conseils? Merci d'avoir pris le temps de lire

15/08/2016 à 22:49

Répondre à ce message

Répondre  luna14   29/08/2016 à 18:25

Wow srx je sais pas quoi dire apparemment tout le monde est contre toi

Répondre  blue01   19/09/2016 à 20:44

franchement, je ne veux pas juger mais par rapport à cela ta tante est immature. comment peut-elle accepter que tu joues en quelque sorte à la servante alors que toi aussi tu dois étudier. il est vrai que tu peux aider ta cousine mais faut pas abuser. et concernant votre relation à toutes les trois, si elles ne veulent pas te causer laisse-les faire. on a tous nos défauts, mais aussi des qualités! tu devrais te concentrer sur tes études et trouver des gens qui t'aimeront telle que t'es. ça ne vaut pas la peine de forcer leur amitié!

S'inscrire