Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Je ne sais plus quoi faire, besoin de conseils, urgent !

Bonjour ou bonsoir a tous. Je m'appelle Leslie, j'ai bientôt 15 ans et j'ai un gros problème qui me bouille le moral depuis à peu près deux mois...J'explique la situation.

Ma meilleure amie ( on va l'appeler Lili, je ne veux pas dévoiler son prénom réel ), que je considère plus comme ma grande s½ur de c½ur, et moi nous connaissons depuis presque 4 ans. Lorsque nous nous sommes rencontrées, j'étais en sixième et elle en cinquième ( elle a un an de plus que moi ). On s'est tout de suite bien entendu, nous étions toujours fourrées ensembles, partagions les mêmes délires, on faisais tout ensembles et on étais tout le temps présentes l'une pour l'autre. Durant le temps de notre amitié où elle était encore dans le même collège que moi, j'ai eu beaucoup de problèmes plus ou moins graves. Elle a toujours été là pour moi, a été la première a me soutenir, me consoler, me remonter le moral etc. Elle était vraiment très présente dans ma vie, c'était vraiment ma raison de vivre, ma grande s½ur, mon modèle...
Cette année, alors que je suis passée en troisième, Lili a entamée sa première année au lycée. Ça ne nous a pas empêché de nous voir. Et même si c'était difficile de passer du temps ensemble a cause de ses cours d'équitation le mercredi après midi et ses horaires de cours, on se débrouillait toujours pour se voir le week end et parfois en semaine. Elle venait me chercher au collège lorsqu'elle finissait plus tôt et je passais a son lycée quand elle avait des pauses entre ses cours. Bref c'était vraiment une amitié fusionnelle très importante pour moi.
Au lycée, Lili s'est fais de nouveaux amis, ce qui est tout a fait normal, j'ai de même, mais ce n'est pas pour ça qu'on a oubliée l'autre. Dans son groupe d'amis, elle parlait parfois de moi. Un jour sur Facebook, un de ses amis ( on va l'appeler Tom ) m'a envoyé une invitation que j'ai accepté. On a commencé a parler et Lili m'avait déjà un peu parlé de ce garçon. Un jour, elle m'a présentée Tom et une autre de leurs amies ( allez un autre prénom, ça sera Julie ). J'ai rapidement sympathisé avec eux, on s'organisais des sorties le week end et on s'est échangés nos numéros. Quand Lili et Julie ont remarquées que je m'entendais très bien avec Tom ont commencées a blaguer en disant qu'on ferais un beau couple etc. Un jour Lili a même dit a Tom qu'elle serait contente Sion sortais ensemble puisqu'elle le considérait comme son frère et qu'il était le seul garçon en qui elle avait confiance.
Depuis deux mois déjà, Tom et moi sortons ensemble. Je suis vraiment très amoureuse de lui, il est gentil, attentionné, protecteur et surtout, il me respecte. Quand les filles ont appris la nouvelle, Lili m'en a beaucoup voulu de par le fait que je ne lui en avais pas parlé plus tôt et que c'est lui qui leur a annoncé. J'avoue sur ce coup que j'ai vraiment été nulle, je m'en suis énormément voulu. Mais au bout de quelques jours, ça s'est arrangé. Lili était même plutôt fière de pouvoir dire aux autres qu'il était maintenant son beau frère et tout le bla bla. Mais au bout d'une semaine, c'est partir en vrille. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que tout s'embrouille et pour que les filles changent de comportement comme ça d'un coup. Elles ont commencées a me dire que Tom ne m'aimait pas, qu'il ne voulait pas me blesser et qu'il sortait avec moi juste pour ça, que j'étais seulement une amie pour lui... Quand j'en ai parlé a mon copain, il m'a assuré que ses sentiments étaient réels et qu'il ne comprenait pas pourquoi nos amies changeaient ainsi d'opinion par rapport a la situation.
Il y a ensuite eu une grosse dispute entre Lili, Julie et Tom. Les filles n'arrivaient plus a le supporter et l'ont presque jeté du groupe. Ça s'est arrangé quelques temps plus tard. Au bout d'un mois, on s'est mis a penser que c'était terminé et qu'elles avaient fini par comprendre. Au final, on se trompais. Rapidement, elles se son mises a dire que j'avais changée et que je les laissais tomber. Quand on se faisais des sorties en ville toutes les trois, elles ne se gênaient pas pour insulter et dire du mal de mon copain devant moi aux autres, et même a me dire des choses méchantes a son sujet. Ça me mettais mal a l'aise et elles le savaient très bien. A force de recevoir des reproches, je me suis sentis coupable. Coupable de quoi, je n'en sais toujours rien. Quoi qu'il en soit, le mois dernier, elles m'ont posées un ultimatum. Je devais choisir entre elles et ma relation avec Tom. J'étais et suis incapable de choisir. Je leur ai alors dis ce que je pensais et elles l'ont mal pris, elles se sont mis en tête que j'étais égoïste, que je ne ferais jamais rien pour elle et que j'étais pas foutu de faire des efforts pour arranger les choses. Il y a eu beaucoup de situations qui m'ont rendues malade. Avant hier soir, Lili m'a envoyée un message en me disant de tout laisser tomber, qu'elle avait perdue sa s½ur et m'a dit, je cite " Au revoir ". Mon copain et moi sommes a bout, on ne sais plus quoi faire, elles ne veulent rien comprendre et ça nous met vraiment mal. Je suis perdue, je tiens énormément a mon amie, je ne veux pas la perdre mais je ne sas plus quoi faire puisqu'elle est persuadée que je m'en fiche d'elle...

22/02/2017 à 21:40

Répondre à ce message

S'inscrire