Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Mon père m'a proposé de la bière.

Bjr, je vais avoir 12 ans et y a pas longtemps, mon père et moi on refaisait la chambre de ma soeur quand il m'a tendu sa bouteille de bière (assez alcoolisé) et m'a dit " est ce que tu en veux ?" Je savais pas quoi dire alors j'ai dit "non" mais il a insister. J'ai quand même dit non mais maintenant, j'ai peur de le dire à mes amies parce que j'ai peur de passer pour une gamine. Parce que elles, elles ont déjà bu du vin, de la bière, du champagne et même du wiski (alors qu'elles ont le même âge que moi) et si mon père me refait ce coup là, qu'est ce que je dois lui répondre ? Est ce que je dois accepter ? Et si il me proposais du vin la prochaine fois ?

04/05/2013 à 15:12

Répondre à ce message

Répondre  djclem02   04/05/2013 à 21:30

Tu as bienfait de dire non .
Se n'est pas parce que tes copines on bu toutes boissons qu'il faut le faire aussi !
Si elles sont du haut d'un immeuble je ne pense pas que tu saute :-)
Voilà !
Djclem02

Répondre  Middays   04/05/2013 à 23:13

Euuuh à 11-12 ans, du whisky ? Tu es sure qu'elles fabulent pas un peu tes copines ? (attention, à cet age, on raconte beaucoup de choses pour se montrer intéressants, à ton âge, j'avais des copines qui avaient déjà "couché" alors que c'était loin d'être vrai !!)

Sinon, je ne vois pas pourquoi ton père te propose ça, c'est complètement irresponsable de sa part, à ton age, on commence à peine à se former, si c'est déconseillé aux moins de 18 ans, c'est qu'il y a une raison.
Boire de l'alcool à 12 ans, excuse moi mais c'est juste con, rien de plus

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  leele   07/05/2013 à 18:02

Merci pour vos réponses :) !!

Répondre  MxlleTchoopy   06/10/2013 à 15:32

Tu as bien fait de dire non, si tu ne veux pas boire de bière c'est ton choix (un très bon choix). Et ce n'est pas parce que t'es copine on déjà bu (Surement dit l'avoir fait & pour la plupart c'est faux) que tu doit te sentir gêner par rapport a elle.

S'inscrire