Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Bières

Bonjour,

J'ai 19 ans et en fait je sais qu'en moyenne je bois 2 bières par jour (au moins une par jour et parfois plus). Et en fait j'ai des amis qui me disent que c'est trop.
Est ce que c'est le cas ? Je ne pense pas que ce soit trop du moment que je ne suis pas ivre.

Merci

21/11/2013 à 15:38

Répondre à ce message

Répondre  Shadow-Love   08/12/2013 à 18:38

Oui c'est trop, l'alcool ça doit être occasionnel genre une fois par semaine.

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

Répondre  Zephyros   08/01/2014 à 13:55

Salut,

Je n'irai pas jusqu'à dire une fois par semaine comme Shadow-Love..

Un verre de rouge à l'apéro ou pendant le repas n'a jamais tué personne. Il suffit juste de ne pas en être dépendant. Essaie tout simplement, si tu n'en bois pas pendant une semaine ou deux par exemple.

Si tu ressens un manque, c'est que t'as franchi la limite et que tu dois te faire aider.

@++

Répondre  Zephyros   08/01/2014 à 13:55

Salut,

Je n'irai pas jusqu'à dire une fois par semaine comme Shadow-Love..

Un verre de rouge à l'apéro ou pendant le repas n'a jamais tué personne. Il suffit juste de ne pas en être dépendant. Essaie tout simplement, si tu n'en bois pas pendant une semaine ou deux par exemple.

Si tu ressens un manque, c'est que t'as franchi la limite et que tu dois te faire aider.

@++

Répondre  PetiteArlue   20/06/2014 à 03:57

Je trouve aussi que c'est trop. Il est facile de tomber de la petite gâterie à l'abus. C'est comme si l'alcool était pour toi une gâterie, et que tu avais besoin de te gâter tous les jours. Même chose pour le vin, je trouve aussi qu'une fois pas soir c'est trop.

Garde à l'esprit que l'alcool est un poison dont ton corps doit se débarrasser. C'est donc une sacrée gym pour ton foie....si tu ne veux pas te retrouver avec un foie de personne de 70 ans, alors que t'en as 30, tu devrais vraiment diminuer ta consommation.

Pour te donner une idée, dans ma famille l'alcool c'est juste le week-end pour ''fêter'' la fin de la semaine. Il arrive qu'on triche parfois durant la semaine, mais ça fait bizarre.

Tu peux aussi consulter le site d'Éduc'alcool, il est décrit ce qu'est une consommation modérée selon le type de verre et d'alcool!

S'inscrire