Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

soirée alcoolisée !

Je viens donner mon avis sur les soirée alcoolisée.
J'ai 15 ans et je suis en seconde. J'ai récemment fait soirée avec de l'alcool.
On était 8 et il y avait de l'alcool: 4 bouteilles, vodka tequila,..
C'était super sympa je trouve que ca permet au gens de se lâcher.

17/05/2014 à 15:40

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   20/06/2014 à 03:52

Oui je suis d'accord. Mais c'est aussi important de connaître ses limites et de savoir quand on les a atteints pour éviter les débordement fâcheux (être malade, faire des gaffes, avoir des accidents). Être malade après une soirée arrosée ça n'a rien de drôle (ou ça l'est quand on est gamin, mais plus en grandissant) ça montre juste que tu ne sais pas boire et que tu ne connais pas ton corps.

Pour le reste, il est important de savoir que l'alcool n'excuse pas les mauvais comportement. Si ça permet de se lâcher, c'est parce que l'alcool enlève les inhibitions et te fait faire des choses que tu n'aurais pas fait dans la réalité. Dire que tu les as faite ''parce que t'étais saoul'' ce n'est pas une bonne raison et les gens peuvent tout à fait te tenir rigueur de ton mauvais comportement. (J'ai un ami, même à 23 ans, qui pense encore que parce qu'il est saoul, il peut se permettre de faire n'importe quoi et d'insulter tout le monde).

Donc voila.

Répondre  hollanddupont   05/09/2015 à 10:56

Bonjour,

il faut quitter plus tot si possible l'alcool. Si non, la vie est noir

S'inscrire