Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

question pilule

Bonjour!

Je prends habituellement ma pilule a 20h30. Mais, hier j'ai eu une soirée et j'ai voulu la prendre avant, soit a 18h30. Ma question serait de savoir si ça va perturbé?! Si ça va changer quelque chose, si il faut prendre la PDL au prochain rapport au cas ou, etc..? Je la reprendrai normalement a 20h30 ce soir et les jours suivants.

Deuxième petite question, j'ai voulu prendre ma pilule 2h avant mon heure habituelle a cause de l'alcool dans la soirée. J'ai lu (pas dans la notice) que ça pouvait la rendre moins efficace voir inefficace, est ce vrai? Je l'ai pris 2h avant sachant que la pilule est efficace 3/4h après...

J'espère que vous comprenez mes situations pour que j'obtienne des réponses! Merci d'avance!

15/02/2015 à 16:24

Répondre à ce message

Répondre  Theskyisblue   15/02/2015 à 19:52

Ce message est aussi posté sur le forum "Contraception"

Répondre  Zephyros   08/05/2015 à 10:44

Salut,

Que tu l'as prennes 2h avant ou 2h après, ça na change rien, elle sera toujours efficace.

En effet l'alcool diminue l'efficacité de la pilule (pas non plus dans l'extrême bien entendu). C'est toujours dangereux dans le cas de vomissement, ou l'effet sera nul dans ce cas.

Quand tu prends ta pilule pendant 7 jours, tu es protégé les 7 jours suivants. Donc pas d'inquiétude.

Si vraiment tu as des craintes, le préservatif est ton ami !

@++

Le préservatif, c'est pas un élément décoratif...

S'inscrire