|
Salut!
Voilà ma situation je vais bientôt avoir 18 ans, et mon copain viens d'en avoir 20. Il habite en Espagne, moi en France, on se voit pendant toutes les vacances scolaires que j'ai, on a passé l'été ensemble, un mois chez moi et un autre chez lui. Il a donc rencontré ma famille cet été alors que moi je connais la sienne depuis l'année dernière, on est ensemble depuis 1 an et demi. Tout est merveilleux, malgré la distance, les retrouvailles toujours fortes, on rit beaucoup ensemble, jamais de dispute, on peut parler de TOUT sans problème, en clair je dois reconnaître qu'on est vraiment complice et un couple très solide même si on est encore jeune surtout moi, je l'aime vraiment et lui aussi.
Vous me direz quel est le problème? Je vais passer mon bac à la fin de l'année. Il m'a parlé plusieurs fois d'aller le rejoindre quand j'aurai fini pour qu'on soit ensemble sans que l'un de nous doive laisser l'autre dans son pays. Je pensais que c'était un rêve impossible, mais il parle sérieusement, il a évoqué ce sujet avec ses amis et sa famille et souhaite construire une vie avec moi.
Tout ça me fait vraiment rêver, même si je suis jeune, je n'ai aucune envie de me séparer de lui pour être avec un autre, je sais que c'est LUI, le seul et l'unique qui peut me rendre heureuse, et je veux le rendre heureux.
C'est un problème car je ne sais pas quelle décision prendre, je souhaite être avec lui, ça va de soi, mais je ne sais pas quoi étudier l'année prochaine, ni vers où m'orienter... Du coup ça m'effraie et j'ai des doutes sur mon avenir, ça doit être très dur de quitter son pays pour un autre, devoir s'adapter, je sais que je suis capable de le faire, mais est-ce vraiment le bon choix? En y pensant j'ai des peurs qui naissent aussi: qu'il en ait marre d'être avec moi un jour, qu'il regrette de m'avoir fait venir...
Que dois-je faire et comment? Si vous avez des idées, merci beaucoup de m'aider!
Bisous
13/11/2011 à 17:54
Répondre à ce message
|