Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Re: Une nouvelle pas facile

si middays a fais un tour ici il n'y a pas a s'en faire tout ira pour le mieux suit seulement ces conseils

31/01/2015 à 23:02

Répondre à ce message

Répondre  Alexashylie   17/01/2015 à 12:11

Bonjour à tous,
Je vis à Londres depuis 4 ans, et il m'avait été annoncé il y a quelques temps que ma cinquième année n'était pas assurée. Or, avant hier, j'ai reçu la confirmation : je ne serai plus en Angleterre d'ici cet été.
Voilà mon problème, je suis avec mon petit ami depuis près de 2 ans, nous nous aimons énormément... Seulement voilà, on avait déjà parlé de mon éventuel départ et d'une relation à distance, cependant il n'y était pas favorable et m'avait dit "Si tu pars, à ce moment autant ne pas nous faire souffrir tous les deux".
Maintenant que je sais que mon départ est assuré je ne sais pas comment le lui annoncer, je sais que je n'ai plus le choix mais j'ai peur de sa réaction et de le perdre.
D'un autre côté, je le comprends, car lorsque je partirai, il nous sera sûrement impossible de nous revoir en raison de nos études et des chemins trop différents que nous prenons. En plus, notre relation est aussi fondé sur nos contacts physiques, elle est très tactile, et nous avons du mal à rester trop longtemps sans nous voir.
Pensez-vous que ce soit la fin de notre histoire ?
Merci à ceux qui me liront,
Bonne journée,
Alexashylie.

Répondre  Middays   17/01/2015 à 17:33

Difficile à dire et à vrai dire, sans tester, impossible de savoir
Spontanément, tout le monde dirait la même chose tant que ça ne nous arrive pas... D'ailleurs, ça ne t'est jamais arrivé : un malheur arrive à une copine, tu te dis "mon dieu, moi à sa place, je ne survivrais pas" puis quand ça t'arrive, tu fais face et c'est différent
En disant ça, peut être que ton copain voulait repousser cette idée de sa tête dans le sens ou ça n'arrivera pas (en tout cas, il espérait) voir il a dit ça à chaud en espérant que ça te ferait rester...
Bref, on ne sait pas
Moi aussi, j'ai une relation très tactile mais ça m'est déjà arrivé d'être séparée de mon copain 2 mois réellement (bon, c'est rien 2 mois mais quand même) et bon, quand on y est obligé, on s'y fait

Après, s'il n'y aura JAMAIS moyen de vous revoir (type tu pars en Australie pour toujours tandis qu'il reste en Angleterre), oui, ça risque d'être tendu mais autrement, y'a les vacances, les sms, les photos, les webcam....

Pour moi, quand on veut on peut et abandonner avant même d'avoir essayé, c'est carrément idiot et ce serait se faire du mal pour rien

Pour te donner un exemple concret, avant, je me disais que jamais j'arriverais à bosser 15h/jour, en oubliant les soirées, les loisirs, lire de bons livres, arrêter le cheval, bref faire des sacrifices... Impossible... Ajd, je suis en PACES et je le vis assez bien... ça pourrait être mieux oui, mais tout n'est pas toujours rose dans la vie, faut savoir ce qu'on veut

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  in-co-n-nu   20/01/2015 à 21:06

Je ne sais pas quel âge tu as mais de toutes façons on ne peux pas construire sa vie sentimentale en étant loin l'un de l'autre.

Même si aujourd'hui c'est vrai que c'est très facile d'être en contact à distance (Skype, E-mails, SMS, téléphone, webcam....) ça n'empêche qu'il te manquera "toujours" les contacts physiques!

Vous souffrirez de ne pas vous voir tandis que tu verras tout les jours des amoureux dans la rue, les magasins ect... Ça te fera énormément de mal.

En plus que tu dis qu'il n'y est pas favorable, il est réaliste, il n'y aucun couple qui s'aiment "définitivement" "à distance".

Profitez tout les deux de votre vie!

Répondre  Middays   21/01/2015 à 08:50

in-co-nu : Oui fin un copain de 2 ans, ça s'abandonne pas non plus du jour au lendemain en ne testant même pas ce que cela donne...

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-louise   25/01/2015 à 14:47

Ca dépend beaucoup de choses, comme l'âge que tu as, si tes parents sont OK pour te laisser faire des aller-retour entre chez toi et la perfide Albion, s'ils en ont les moyens...
N'empêche, ça vaut le coup d'essayer. C'est presque une autre relation, mais qui a aussi ses avantages, et si ça dure, une fois ton bac obtenu, tu pourras certainement aller étudier là-bas (même si ça ne dure pas, d'ailleurs).
En attendant, profite de ton année, et ne met pas tout en péril pour un garçon, fusse-t-il l'homme de ta vie. C'est tout ce que je peux te dire :)

S'inscrire