Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Erasmus avec un pote... Dilemme!

Salut!

Je n'ai trouvé personne qui était dans la même situation, alors c'est parti! : )

Je me trouve dans un dilemme assez embarassant...

Je suis partie en Erasmus depuis octobre, donc très loin de mon copain (1500 bornes, à peu près...). Ca fait deux ans qu'on est ensemble et il n'y avait pas de souci pour que je parte: "on est amoureux, la distance n'est pas un problème"! Surtout que depuis 7 ans qu'on se connaît, on s'est toujours tournés autour. Donc, on se connaît, et on est bien partis pour faire un bout de chemin ensemble.

Seulement, en Erasmus, j'ai rencontré un type avec qui je suis 100% compatible! On est devenus très vite les meilleurs amis du monde, inséparables, partageant nos opinions sr tout et rien sans arrêt... Bref, vous voyez le topo.
Jusqu'à présent, ça allait. C'était très clair entre nous, il a une copine avec qui il a le même genre de relations que moi avec mon copain (stable, depuis très longtemps ensemble...). Même s'il y avait eu des fois où je m'étais sentie attirée par lui, je me l'avais caché, sachant pertinemment que ça ne servait à rien.
Seulement, le week end dernier, on est sortis tous les deux boire un verre en ville, qui a un peu dérapé sur beaucoup de verres... On était bien, et, sans qu'on sache vraiment comment, on s'est embrassés. Je sais qu'on en avait envie très fort tous les deux, ce n'était pas qu'un "accident d'alcool". Surtout que c'était la première fois qu'il embrassait quelqu'un d'autre que sa copine. Mais depuis, je me ressasse sans arrêt les mêmes questions.

Je sens que ma vie serait mieux avec mon copain, mais je m'amuse beaucoup plus avec mon ami... Et lui, c'est le même chose: il est très bien avec moi, mais pour la vie, ce serait plus sa copine...
Mais on est tous les deux très attirés l'un vers l'autre, même si on se l'était bien caché tous les deux...

Alors qu'est-ce qu'on devrait faire? Je ne me sens pas d'abandonner mon copain sans être sûre qu'avec mon ami, ça pourrait vraiment marcher, et lui, la même chose. Mais quitter mon ami juste parce que je "l'aime bien" me semble aussi insoutenable. Bref, un sacré sac de noeuds dans lma tête, que je n'arrive pas à défaire:/

Par hasard, auriez-vous une idée, un conseil?

Je vous remercie d'avaoir lu ma "love story" :) et j'espère que quelqu'un pourra m'aider un petit peu...

Salut!

21/04/2015 à 01:27

Répondre à ce message

Répondre  Middays   25/04/2015 à 11:03

Perso, je te conseille de rester tranquille et de respecter ton copain... Mon avis n'est peut être pas objectif car il y a 3 semaines, mon copain est revenu d'une espèce de semaine de vacances spéciale fête ou il m'a avoué avoir embrassé une fille... Peu importe les circonstances exceptionnelles, l'alcool, l'ambiance festive, le fait que c'était "comme ça et t'es la plus importante à mes yeux, blablabla", je peux t'assurer que ça fait très très mal... Vraiment...

Donc voilà, si tu respectes un minimum ton copain, stoppe tout avec ce gars car c'est ambigu et ce serait vraiment égoiste de bafouer ton copain à ce point...

Après, je te dis, je n'ai peut être pas un avis objectif... Je me suis senti humiliée juste parcequ'il avait embrassé une fille, moche en plus et qui ne l'intéressait absolument pas, toi, c'est pire, ce pourquoi je ne trouve absolument pas ça correct

Les circonstances sont exceptionnelles et propices aux rapprochements, ok, mais ça n'excuse rien, tout comme l'alcool (Quand on ne sait pas boire, on se retient)... Donc voilà, t'es plus une gamine de 15 ans cédant à toutes ses pulsions, même si c'est tentant, garde la tête froide ou largue ton copain directement (ou mets les choses très au clair avec l'autre gugusse) car le respect est une notion clé dans un couple donc respecte ton copain, soit en le larguant pour vivre ta vie, soit en restant fidèle...

ça a été une erreur de l'embrasser, tu vas devoir assumer mais un bisou, c'est pardonnable, si ça continue, non donc fais les bons choix dès maintenant

PS : Si tu te vois avec quelqu'un d'autres, peut être que tu restes juste avec ton copain par amour de l'habitude, la peur d'être seule ou le fait que tu y sois attachée juste parceque ça fait longtemps ?

Pour moi, ne lui fais pas de mal, si tu n'es pas sure, ne fais rien, si tu en as tellement envie, largue le car il ne mérite probablement pas d'être trompé

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  avril4000   25/04/2015 à 20:48

Merci Middays de m'avoir répondu. Après ces quelques jours, j'en étais arrivé à à peu près les mêmes conclusions.

Du coup, mon pote est tombé d'accord avec moi: on s'évite quelques temps, et ça passera bien! :-)

Répondre  Numero5   05/05/2015 à 05:59

hmm l'idée de s'éviter je sais pas si c'est super malin si votre amitié est forte...C'est reculer pour mieux sauter à mon avis...Jvois trop le truc du genre "on s'est revu et limite on a plus voulu se quitter tellement on se manquait l'un l'autre" (cliché total)

Je sais pas quel age tu as mais des questions sur tes relations de couple t'en auras tout le temps. Elles seront différentes par période au fur et à mesure que tu auras de l'expérience et que tu sauras un peu ce que tu cherches. Rien qu'en lisant ton messages j'imagine que tu as entre 19 et 25ans (j'ai pas pu m'empêcher de verifier si j'avais raison ^^)

Moi à mon avis ton couple va traverser une "crise" importe ou plutôt une péripétie si tu aimes lire et va falloir que tu te poses les bonnes questions et que tu trouves les bonnes réponses sans te mentir pour régler définitivement le problème. A priori, tu as trouvé un mec qui semble être mieux que ton copain et le deux seul truc qui t'empêche de sortir avec pour être honnête c'est pas l'amour pour ton mec mais le fait que tu devras bien rentrer chez toi (du coup ton copain actuel est gage de durée contrairement à ton ami) et le soucis de ne pas être la méchante dans l'histoire en cassant avec ton mec.

Apres il est vrai que l'amour s'émousse avec la distance, le coupl subit des tensions, des remises en questions et si on est pas assez solide, on a du mal à le supporter et ça casse...

Voilà, je te dis pas tout ça pour que tu rompes avec ton copain non non non c'est juste que je connais très bien ce genre de situation où par moment on croit regler le probleme en se mentant à sois même alors que l'on fait juste que remettre le probleme à plutard. Je sais pas si ce j'ai écri te parle ou si je me gourre totalemennt ou encore si tu liras le message car ton poste date un peu x)

J'espère que tu trouveras tes réponses, ça prend parfois des années :p

Répondre  Zephyros   07/05/2015 à 19:27

Salut,

Juste pour compléter la chose, c'est normal que ça soit plus "rose" avec ton ami qu'avec ton copain. Tu n'es pas du tout au même stade de relation, ce n'est pas comparable.

Demande toi si ce garçon vaut la peine de briser tout le chemin que tu as fait avec ton copain ?

@++

Répondre  avril4000   07/05/2015 à 19:54

Salut!

Effectivement, mauvaise idée que celle de s'éviter (diffD'ailleurs, la situation n'est pas vraiment réglée... Elle est masquée, déjà. Pour le moment, on attend d'être rentré chez nous et de revenir à la vraie vie. C'est tout de même une situatiicile, on est voisin de cité U -_-). Mais merci d'avoir répondu, même si ça fait un bout de temps^^! on particulière, où nous vivons en vase clos, tous les étudiants ensembles, sans réel contact avec "la vraie vie".

Après, il est compliqué d'expliquer une situation sur un forum, évidemment...

J'ai l'habitude d'être séparée de mon copain: je suis étudiante et il travaille en changeant de ville tous les trois à six mois. Et même si j'ai tendance à avoir un p* de coeur d'artichaud, ce genre de situation n'était jamais arrivée.

En attendant, ce n'est tout de même pas une histoire de mec qui va gâcher cette fin d'Erasmus, zut alors! (Ui, ui, j'ai utilisé cette expression!). je vous remercie tous trois de m'avoir écrit, vous m'avez été utiles! :)

Je vous embrasse, alors, et vous souhaite une bonne fin de semaine!

(Eh ouais, Numero5, je suis (presque!) une grande, maintenant. Mais j'aime toujours aller sur "tasante.com, ta santé t'appartient:)")

Répondre  Middays   10/05/2015 à 15:16

Courage en tout cas, c'est jamais évident ce genre d'histoires :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-louise   18/07/2015 à 22:50

Un dérapage, ça arrive. Je pense qu'un crush et un bisou dans une soirée sont des choses qui sont plus à cacher qu'à avouer tant que ça n'arrive QU'UNE SEULE FOIS (mon principe : une fois, c'est un accident, deux fois une coïncidence, trois fois j'vais te faire manger sévère), parce qu'après tout, c'est pas bien grave tant que ça ne se reproduit pas mais ça fait quand même beaucoup de mal à l'autre. Revoir ton pote ou l'éviter, je sais pas, c'est toi qui le connait. Mais pour ton copain, je pense que la meilleure des choses à faire, c'est enterrer cette histoire et jamais recommencer. Et s'il s'avère que ton pote te plait plus, quitte ton copain proprement (prends le temps de rentrer chez toi, d'y réfléchir et de lui dire les choses en face) avant de commencer quoi que ce soit d'autre.

S'inscrire