Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Distance

Bonjour,

Depuis un peu plus de 5 mois je vis une relation à distance (3h de route nous sépare) nous avons tout les deux 18 ans,mes parents avaient vu que j'étais en couple avec lui en janvier, et ils m'avaient dit qu'ils aimeraient le rencontrer, depuis je ne leur en ai pas reparler, cependant, j'aimerais présenter mon copain à mes parents pour qu'on puisse enfin se voir.
Le problème, c'est que je ne sais absolument pas comment aborder le sujet avec mes parents pour leur demander de leur présenter mon copain, je n'ai pas l'habitude de leur présenter mes copains, à vrai dire le dernier que je leur avais présenté j'avais 14 ans et ça avait duré a peu pret 2 ans, depuis je n'ose plus aborder ce sujet avec eux de peur qu'ils le prennent mal, alors qu'ils ne sont pas fermés sur ce sujet là.. je suis très timide envers mes parents sur ce sujet.
Avez vous des conseils pour leur demander de leur présenter mon copain?
Pour ceux qui ont déjà eu des relations à distances, comment cela c'était passé avec vos parents pour la demande de la rencontre ?

Merci d'avoir lu & merci de vos conseils :)

04/06/2015 à 21:00

Répondre à ce message

Répondre  Zeve   05/06/2015 à 21:51

Bonsoir :)

Personnellement je n'ai jamais eu de relation de ce genre, la présentation de ce genre que j'ai eues à faire se sont faites naturellement genre on était amis avant ou alors "Tiens je vois UnTel cet aprèm, on passera peut être, si il pleut ou si il fait trop chaud" (...) "C'est moi, on avait pas de parapluie, t'as vu ce qu'il tombe ?!" ^^

Mais par contre, j'ai une amie qui est dans une situation de ce genre (à ça près qu'eux ils sont séparés par 6h de train et tout plein de correspondances), et en sont actuellement à 10 mois ;)
La première fois qu'ils se sont vus, Lui est venu dans notre ville trois jours (deux nuits d'hôtel), ils se ont passé leurs journées ensemble, et avant de partir ils sont passés chez ma mère d'Elle pour boire un café et faire une première rencontre "informelle" l'espace d'une heure ou deux.

J'ai vu sur ton profil que nous sommes de la même année, donc ce témoignage peut assez bien coller je pense ;3
Il ont actuellement 21 et (presque) 18 ans, et depuis août (et ces trois jours donc), ils ont pu aller l'un chez l'autre 5 à 12 jours pas quinzaine de vacances (rencontre papa de Elle en octobre, puis des parents de Lui en février et avril) :)

Voilà voilà. Je ne vais pas m'hasarder à formuler des conseils, je pense que tu peux tirer une ou deux idées de cette anecdote, même si ce n'est pas directement la mienne, on va dire que j'ai été "impliquée" de part mon rôle d'amie proche on va dire... ^^
Si tu as une question, je me ferai un plaisir d'essayer d'éclaircir tout ça ! :')

Répondre  Choupette17   06/06/2015 à 20:39

Bonsoir,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse, ça me rassure de voir quelqu'un répondre à mon post :)

Oui je pense que je peux tirer une ou deux idées de ce que tu m'as raconté :) Je te remercie beaucoup, de plus je passe mon permis dans quelques jours, je pense que celui ci pourra aussi m'aider :)

Bonne soirée à toi :D

Répondre  Zeve   08/06/2015 à 00:07

Super alors, contente que ça ait pu t'aider !

Hum le fameux... oui en effet ça pourrait vous être d'une grande aide ! ;D (j'ai aussi une amie dont l'amoureux habite à... 3 ou 4h de voiture je crois... Et force est de constater que e permis du copain en question leur est bien utile lorsqu'il nous ici pour les WE prolongés ! ^^).

Merci bonne soirée à toi aussi ! :)

Répondre  Choupette17   08/06/2015 à 16:48

Et bien oui ca m'a aidé, on se voit une fois le permis en poche ;)

S'inscrire