Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Conseil a prendre

Bonjour,
J'ai rencontré un homme sur un site de rencontre et on mene une relation a distance. On parlait souvent sur skype et on s'est meme présenter nos proches aussi. Comme je faisais mes études dans le tourisme et que j'avais un horaire de travail avec qui nos décalages horaire (+3heures) ne convenait pas, il a m'a dit qu'il a rencontré une femme qui vit également en France donc tout pres de lui et on s'est séparé. Apres plus de deux mois sans avoir de contact avec lui, j'etais toujours en contacte avec sa soeur jumelle puis un jour il décide de me contacter de nouveau. J'étais vraiment distant avec lui vu qu'il m'a trompé une fois et on s'est remis ensemble apres. Comme j'avais eu un contrat pour venir travailler en France pour 6 mois, j'ai pu le rencontrer apres plus d'un an de notre relation a distance. Comme mon boulot etait loin de chez lui, il faisait plus de 4 heures de route pour venir me voir les weekends et Il m'a également présenter sa famille et moi je lui ai présenter quelques connaissances a moi qui vivent en France.

Suite que je ne voulais plus rester en France pour certains raisons familiale, j'ai du rentrer au pays apres 4 mois que je l'ai vu face a face. J'ai finalement décidé de plus suivre ma carriere dans le tourisme et maintenant il me demande de venir le rejoindre en France vu qu'il veut vraiment une vie de couple et il est fatiguer de vivre une relation a distance.

Comme je viens de me payer un billet pour venir en France, c'est difficile pour moi de repayer encore une fois un billet d'avion de plus de 1000 euros donc c'est pas evident et lui aussi c'est pas evident pour lui de payer un billet pareil pour venir. Avant que j'aille m'installer avec lui, ma famille tient vraiment a le rencontrer, a cause du finance il me dit qu'il ne pourra pas venir. Ma famille trouve que c'est unpeu louche qu'il ne vienne pas. La je suis vraiment dans une mauvaise impasse parceque je sais que meme si j'ai l'argent pour partir ma famille me laissera pas partir sans l'avoir rencontrer.

J'ai peur de perdre mon couple et ma famille egalement.

Qu'est ce que je peux faire dans ce cas ci??

10/08/2015 à 18:24

Répondre à ce message

Répondre  theaux   11/08/2015 à 05:54

Coucou la belle!

C'est vrai que tu es dans une situation comme qui dirait, délicate.
Cependant, as-tu interrogé ta famille? Quand je dis "interrogé", j'exagère! Je veux juste savoir si tu leur as bien demandé Pourquoi ils ne te laisseraient pas partir sans l'voir rencontré? Leur as tu bien précisé que c'était ton bonheur? Vous pouvez, dans le pire des cas, faire un appel vidéo (skype par exemple), Et ta famille pourrait donc avoir un premier aperçu de cet homme dont tu nous dit être amoureuse.
Je te conseille d'en reparler à ta famille, d'essayer d'argumenter et te justifier bien mieux que les fois précédentes en trouvant des excuses incontournables!
Ce que ta famille redoute, c'est qu'il soit potentiellement dangereux, violent, fourbe, voleur.... C'est sûr que l'on est jamais à l'abris... MAIS, si tu lui fait confiance, si tu sens que c'est un homme bien, pourquoi tes proches t'empêcheraient-ils de vivre ta vie avec lui? C'est ce genre de question que tu dois leur poser! Non pas des affirmations, mais des questions! S'ils n'ont pas de réponses concrètes, alors enfonce les, dis leur que ce qu'ils disent n'est pas "permis".

Fais ta vie comme tu l'entends, fais ce que tu penses qu'il y a de mieux pour toi. Si tu l'aime, et SURTOUT, si tu lui fais confiance, personne ne peut t'empêcher d'aller le rejoindre si ceci est à ta portée.

J'espère t'avoir aidé un minimum!
Bisous et bon courage! xx

Répondre  MissManuelita   01/09/2015 à 16:34

Bonjour ma belle la question serait plutôt: est-ce que tu te vois vivre avec un homme que tes parents n'ont jamais vu? Est-ce que tu ne vas pas regretter de laisser ta carrière pour un homme et surtout est-ce que tu peux te trouver un travail avec un salaire décent? Vivre ensemble c'est compliqué tu ne l'as vu en vrai que 4 mois s'il t'aime au poont de vivre sérieusement avec toi il peut économiser et attendre.

S'inscrire