Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Je l'aime, grâce à elle j'ai enfin une raison de vivre <3

Salut je vais avoir 15 ans le 8 septembre,j'habite à Calais je n'ai jamais été heureux durablement, je ne fais rien de ma vie ou même de mes journées et je commençais même à partir en couilles à un moment jusqu'au jour ou sur un jeu je rencontre une fille, nous faisons connaissance, elle a 18 ans(bientôt 19) habite à Marseille et rentre en seconde année de droit en septembre (elle a sauté une classe) nous avons énormément de points communs si c'est on est pas carrément pareils (même vision du monde, mêmes centres d'intérêts, mêmes envies etc...) j'ai très vite eu son Skype et son numéro de téléphone et depuis nous parlons tout le temps, la distance et les autres obstacles nous tuent lentement et douloureusement je m'en fiche de ce que les autres personnes peuvent penser elle illumine ma vie m'influence en bien et avec elle je me cultive et ne m'ennuie jamais c'est un ange, une déesse et de savoir que mes sentiments sont réciproques me rend enfin heureux, ma place est à ses côtés je n'ai aucun projet qui ne soit pas en lien avec elle et je n'ai jamais eu de réel projet ou de réelle passion plus de 2 semaines, cela fait plus de 2 mois que l'on se parle (presque) tous les jours, tout le temps et j'ai déjà l'impression d'avoir gâché des choses.
Je ne passerais à Marseille quand octobre pendant une semaine et devrait attendre février avant de pouvoir y retourner, je suis tout le temps sur le point d'envoyer tout bouler et d'aller la rejoindre le lendemain sauf qu'elle est partie en corse pour les vacances (la moitié du mois d'août) et repart ensuite à Naples pour le reste des vacances (donc elle ne sera pas vraiment dispo ce mois-ci :() de plus je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis 7 jours donc aucun moyen de savoir où est-elle vraiment mais j'ai peur de la perdre un jour et si je la perds je ferais sûrement une grosse bêtise.
Il y a deux semaines ma mère a prit un chien qui fait de l'hyperattachement je suis donc cloîtré chez moi jusqu'au jour ou chien pourra rester seul, je viens d'apprendre que ma mère espionnais tout ce que je faisais sur internet enfin bref cette situation me détruit et je ne sais plus trop quoi faire...
Ps: merci à ceux qui prendront la peine de tout lire

12/08/2015 à 19:07

Répondre à ce message

Répondre  littleponey   12/08/2015 à 20:36

J'ai oublié pleins de détails plus ou moins importants mais en gros c'est ça

Répondre  littleponey   13/08/2015 à 10:09

Houla, je viens de me rendre compte que j'avais craqué quand j'ai envoyé ce message, est-il possible de supprimer/modifier son sujet ? :)

Répondre  MissManuelita   01/09/2015 à 01:08

Bonjour/Bonsoir littleponey, j'espère ne pas répondre trop tard à ce post, que tu pourras le lire et que ta rentrée s'annonce bien! :)

J'ai pensé à pas mal de choses mais ne sais jamais par où commencer donc je vais te faire une liste, je tiens à te préciser que tout ce que je vais te dire n'est QUE mon point de vue et pas la Sainte Parole et que ce n'est que dans une attitude bienveillante qui veut vraiment t'aider à y voir plus clair.

- Déjà, de ce que tu écris dans ce post est la réaction totalement NORMALE d'un garçon de 15 ans, en plus tu en es sûrement à une de tes premières vraies expériences amoureuses. En plus, vu ton âge les hormones sont à fond, tu peux avoir du mal à savoir tes goûts et te construire une identité, un magnifique chantier (on y passe tous ;)).

- Pour tes centres d'intérêts/ Goûts/ Passions et projets: pour que ton couple puisse tenir et être une relation saine et épanouie mais aussi et surtout pour TOI et ton BONHEUR, c'est génial de partager des envies, des savoirs, des opinions etc. mais il est primordial que tu te trouves aussi des projets personnels, que tu réfléchisses aussi par toi-même et s'aimer ne veut pas forcément dire être d'accord sur tout! Ce qu'une personne recherche, ce n'est pas une mauvaise copie ou une copie idéalisée d'elle-même, mais une personne complète avec des qualités mais aussi des défauts qui cultive sa curiosité et qui petit à petit développe des goûts voire des passions! J'insiste vraiment sur ce point parce que la situation que tu décris ne décris pas forcément un état d'amour épanoui, mais plus un état de dépendance affective qui peut effectivement être très mauvais pour toi mais aussi pour ta copine et tout ton entourage en fait.

- Ça revient un peu au sujet d'avant, mais d'un côté ça rend nostalgique de repenser à sa naïveté, à cet empressement, à cette sensibilité qui peut aussi te servir si elle est bien dosée! Le problème de toi à cet âge et celui de la plupart des adolescent vis-à-vis de ta copine ou de tes passions qui n'ont pas duré plus d'une semaine c'est que tu es tellement à fond et pressé que tu sautes sur les choses sans les connaître réellement ni leur laisser le temps leur donner de la profondeur et montrer ces choses sous leur vrai visage. Le problème de cette conduite est que tu survoles, tu es à la merci de n'importe qui qui voudrait profiter de cette si belle et honorable naïveté et surtout tu risques d'être très déçu et de te mettre en danger.

Répondre  MissManuelita   01/09/2015 à 01:24

- Je sais bien que tu commences à te rendre compte de ta situation vu que tu as ajouté quelques commentaires etc c'est peut-être aussi pour ça que je me permets de te dire ça, c'est sûr ta mère aurait dû te dire la vérité plus tôt, mais elle avait tellement peur de ta réaction et elle voulait peut-être aussi commencer par te laisser faire tes propres choix, et en réalité la plupart de nos premiers choix dans la vie amoureuses sont des erreurs. Je ne dis pas que ça ne marchera pas avec ton histoire d'internet, mais on voit déjà clairement qu'il y a une différence de vitesse entre elle et toi, pas de nouvelles pendant une semaine, on dira ce qu'on voudra mais moi je trouve ça louche et demanderais des explications, et surtout pour Marseille surtout ne fais pas cette grosse super hyper méga connerie sinon c'est opération retour case départ avec beaucoup de casse assurée!

- Je ne veux pas être trop longue et te faire bailler mais j'aimerais que tu retiennes de ce que je te raconte qu'on ne peut pas aimer quelqu'un de façon profonde, saine et épanouie si déjà on ne s'aime pas suffisamment soi, en se connaissant mieux avec ses intérêts, ses qualités, ses défauts, ses forces, ses faiblesses. Plus tard, dans une vie de couple on ne peut pas toujours être et vivre collés la personne a besoin d'espace d'un temps pour se retrouver soi, pour ensuite être bien avec l'autre, sinon le couple s'étouffe et disparaît.

- Un couple, c'est quoi? Deux personnes entières, avec leurs projets de vie personnels qui sont HEUREUX d'être ensemble et qui du coup veulent aussi des projets communs, mais au final, le plus important, ce n'est pas qu'ils soient ensemble, mais qu'ils soient heureux chacun, si jamais votre histoire se termine, ce n'est pas la fin, c'est juste que elle ou toi n'aura pas ou plus le bonheur qu'il attendait, mais vous restez deux personnes, de toute façon on va TOUS mourir un jour sans faire gaffe donc pourquoi perdre ce temps plutôt que de donner un sens à sa vie?

- On n'est plus au Moyen-Âge, tous les couples que tu formes ou tu vois ne sont pas faits pour se marier ou rester ensemble, la plupart servent à apprendre quelque chose pour trouver ce qui te rend heureux, mais le couple ne doit pas être ta seule source de bonheur dans la vie, ça serait bien dommage !

Répondre  MissManuelita   01/09/2015 à 01:34

Je sais ça peut paraître étrange, mais je vais finir ces conseils par ce que j'ai commencé à lire de toi et qui m'a incité à t'aider:

Salut je vais avoir 15 ans le 8 septembre,j'habite à Calais je n'ai jamais été heureux durablement, je ne fais rien de ma vie ou même de mes journées et je commençais même à partir en couilles à un moment.

1- Quand tu grandiras et que tu auras fait un minimum de travail sur toi, tu comprendras que dans la vie tout n'est pas NOIR ou BLANC, il y a les couleurs aussi! Les nuances! Je te promets que même si ce sont de base des couleurs ou des notes de musiques gaies tu ne te retournerais pas longtemps sur des peinture ou une musique d'une seule couleur ou d'une seule note ^^ Et bien la vie, c'est la même! C'est le mélange de tons sombres de tons clairs, et de nuances qui lui donne tout son intérêt! Et puis être heureux qui ne peut jamais ÊTRE ce même état constant qu'on imagine (sinon ce serait trop chiant) ça s'apprend, le positif attire le positif ! 8)

Tu ne fais rien de tes journées? Bah fais quetchose! :o Des tonnes de vidéos sur plein de choses à faire circulent sur internet qui peut aussi, bien dosé, te permettre de t'épanouir!

Enjoy =)

S'inscrire