Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Nouveau copain = une erreur?

Salut à tous !

Voilà, depuis quelques jours, j'ai "rencontré" un garçon sur internet, que je ne connais que très peu, qu'on s'avoue déjà nos sentiments, je ne sais rien de lui, on pas vraiment beaucoup discuter pour apprendre à se connaître, qu'il s'attache déjà à moi, le problème est, que j'ai peur de trop m'attacher à lui, lui dire que je l'aime (même si je lui ai déjà dit) qu'au final, ça se termine comme avec mes ex copains, qu'il me manque trop, pour qu'au final il me laisse tombé et que j'en souffre. On s'est pas rencontré vraiment en dehors que par SMS, que j'ai peur que cela n'arrivera jamais, car il vit à 57km et je me pose des questions, et je n'ose pas lui dire, de peur qu'il se mette en colère car il ne comprends pas ma réaction.

J'ai déjà rencontré mes ex copains sur internet, dont ça s'est mal terminé, donc, je me pose beaucoup de questions, es-ce que il va comprendre ce que je ressent et accepter? où au contraire, me laisser tombé, car il me trouve trop "coincée"?

J'ai 20 ans, j'ai eu 3 relations amoureuses, depuis, je reste vraiment méfiante, point du vue des garçons que je rencontre sur internet, car j'ai également peur qu'on ne se rencontre pas en dehors d'internet (soit dans la rue) et j'ai vraiment envie d'apprendre d'avantage à la connaître et voir par la suite, si ça dure, de se rencontré en dehors des SMS, mais j'ai peur qu'il refuse, qu'il ne veut pas non plus patienter des mois (Car en général, les garçons n'acceptent pas de patienter 1 an) donc j'ai des doutes.

Donc, je voudrais savoir ce qu'il faut faire, faut-il tout recommencé à zéro? lui expliquer mes doutes, mais vais je pas le contrarié? devrais en discuter calmement avec lui? J'ai vraiment peur.

Merci de m'aider.

10/09/2015 à 18:32

Répondre à ce message

Répondre  fleur-bleue   22/09/2015 à 10:23

Il m'arrive à peu près la même chose depuis quelques jours ^^

Ecoute ce que j'en pense moi c'est que si il tient vraiment à toi et à construire quelque chose avec toi il ne va pas laisser tomber et si jamais il le fait c'est qu'il ne tenait pas à toi et c'est tout. Regarde toi tu tiens à lui déjà donc tu ne le laisserait jamais tomber à cause de la distance non? Donc lui c'est pareil surtout si tu dis qu'il s'attache à toi!

Oui, il faut lui expliquer tes doutes, ce qui te fais peur et surtout être sincère et honnête, ne rien vous cacher ni vous mentir sinon le jour de la rencontre ce sera l'échec...

Répondre  Aymcay   24/09/2015 à 21:41

attend on parle d'un garcon que tu n'a jamais vu en vrai, que tu dis aimer mais tu lui a a peine parler, et tu sais meme pas si tu le verra un jour en vrai? (t'as 20 ans, pas 14, 57km c'est rien tu sais... )

Faudrait peut etre faire les choses dans le bon sens et lui parler en vrai avant de dire que tu l'aime...

Répondre  MissManuelita   29/09/2015 à 00:39

Plutôt d'accord avec les réponses au-dessus, on peut penser qu'avec internet que tout passe plus rapidement qu'en vrai mais c'est faut, bien au contraire, tu n'es pour le moment pas réellement tombée amoureuse de ce garçon, mais plutôt de l'image parfaite que tu as de lui pour le moment. Je ne crois pas spécialement aux rencontres sur internet pour ce que j'en ai été témoin et ce que j'en ai vécu, après je ne vais pas te dire internet c'est mal, certains peuvent aussi avoir de la chance mais je pense que ce qui est essentiel dans tous les cas, c'est de ne pas brûler les étapes. Je ne suis pas certaine que tu dises en vrai à un garçon que tu l'aimes même si le courant passe bien au bout d'une semaine même si le courant passe bien, sur internet c'est pareil sauf qu'il faut prendre beaucoup plus de temps et faire beaucoup plus attention. Je pense qu'avant de tomber amoureuse, l'idée est en effet si tu peux voir la personne techniquement au moins une fois par semaine par la suite, c'est-à-dire une voiture dans l'idéal ou les transports en communs qui peuvent être super contraignant et de quoi payer l'essence qui nous transporte. Ensuite de ça, avant de parler avec lui de tes projets de tes sentiments etc je pense qu'il faut déjà que tu prennes le temps de te poser toi et de réfléchir parce que sur le moment tu n'as pas de recul mais il faut vraiment savoir ce que tu attends d'une relation, en quoi elle pourrait t'épanouir dans ta vie. Ce genre de réflexion te permettra de savoir si ce garçon t'intéresse parce que tu n’aimes pas la solitude ou parce que ça peut correspondre à tes critères, pour le moment tu as l'air de manquer de recul, de confiance en toi et d'indépendance pour t'engager dans une relation sans avoir réfléchi. En effet, si c'est pour se pourrir la vie, être jalouse et jamais être heureuse parce que son copain vit à distance autant prendre le temps de réfléchir. Je pense aussi qu'il est important que peu importe ce que tu décides de faire, tu le fasses d'abord pour toi, et pas pour lui pour te faire passer pour je ne sais pas qui, tu réfléchis, plusieurs choix sont possibles, tu décides, tu agis et c'est tout, tu verras bien ce qu'il pense parce que dans tous les cas il pensera quelque chose de toi peu importe ta décision.

Après, je pense aussi qu'il faut mettre de l'eau dans son vin, un an sans jamais avoir vu la personne, il ne faut pas exagérer, je pense que pour qu'une relation basée sur une rencontre à distance fonctionne, plus tôt on voit la personne (même si c'est deux-trois mois après) mieux c'est. Je suis partie un an à l'étranger sans mon copain, j'ai vu d'autres couple tenir ou pas et sincèrement je ne comprend pas comment on peut tenir un an sans l'autre si on ne s'est jamais vu avant de façon saine.

Répondre  MissManuelita   29/09/2015 à 00:45

Ensuite, je voudrais ajouter pque oui tu as eu trois exériences amoureuses, mais que pour que tes expériences et leçons te soient profitable, il faut attendre de digérer la rupture, tu ne peux pas savoir si ton futur couple tiendra ou non, mais il a peu de chances de perdurer dans le temps et de façon épanouissante pour toi si tu pars avec autant de craintes et de manque de confiance en toi. 20 ans et être célibataire est tout sauf une fin en soi, biologiquement tu n'est peut-être même pas au quart de ta vie, de plus en plus de gens dépassent les 80 ans. Peut-être que tu aurais tout à gagner avant d'être en couple à t'épanouir personnellement avec tes amis, ta famille, tes études ou ton travail, à devenir plus indépendante, plus mûre plus sûre de toi.

Donc perso nouveau copain pourquoi pas, mais pas là, et pas maintenant, pour ce garçon il suffit de lui parler de façon sympathique et tu verras bien s'il veut te rencontrer et si c'est possible.

Bon courage, je suis dispo par messagerie!

S'inscrire