Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Partagée..

Bonjour,
je suis en couple avec un garçon dont j'étais vraiment amoureuse mais depuis peu il a commencé à changer.. Il veut à tout prix que je lui donne ma première fois mais question religion je ne peux pas (lui aussi est dans la religion et pourtant.. mais ça fait 1 an qu'on est ensemble aussi)! Mais j'ai rencontré un autre homme qui me correspond parfaitement ! Cependant il est en couple.. Je me trouve assez ignoble de ressentir des choses pour une autre personne :/ il sait ce que je ressens, lui aussi a des sentiments mais il est fou amoureux de sa copine. Il me dit d'attendre genre 3/4 ans parce qu'il dit qu'un avenir serait vraiment possible puisqu'avec sa copine il ne peut continuer question encore uen fois de religion.. Je sais pas si je devrai vraiment attendre ou patienter avec mon copain ou s'il joue avecm oi ou je sais pas je suis perdue :/ le deuxieme garço nme correspond tellement aussi ..

Voilà voilà mon histoire, merci d'avoir lu !

26/10/2015 à 19:17

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   26/10/2015 à 20:07

Qu'une personne amoureuse d'une autre veuille avoir des relations sexuelles, c'est normal. Ce qui ne l'est pas, c'est d'insister comme le fait ton copain. Quelle que soit la durée depuis laquelle vous êtes ensemble. Si une des deux (ou plus !) parties ne veut pas, c'est niet.

Avoir des sentiments pour plusieurs personnes, ou être attiré-e par un-e autre alors qu'on est en couple, ce n'est pas ignoble. Ce sont des choses qui arrivent. C'est la vie.

Quant à l'attendre trois ou quatre ans en attendant qu'il largue sa copine pour... bouarf. Je pense qu'il rêve. En fait, dans sa tête, sa copine s'attend à ce qu'il lui demande sa main un jour. Sauf qu'il ne le fera pas à cause de sa religion, et qu'à cause de ça elle finirait par le quitter et c'est là que toi, roue de secours bien gentille, tu interviendrais pour lui sauver son petit confort sexuel et ses pantoufles. Si un jour il se trouve que vous êtes tous les deux célibataires, allez-y, essayez. Mais en l'état actuel des choses, oublie-le. Il veut juste une façon de retomber sur ses pattes quand sa copine le plantera. Et puis rien ne te dit qu'il ne l'épousera pas.

Quant à ton copain, je te suggère de lui dire que très clairement, c'est NON, tu veux te marier vierge que ça lui plaise ou non. C'est TA décision. S'il te quitte pour ça, c'est que c'est un gros rustre. Vois le bon côté des choses, tu ne perdras plus ton temps avec un espèce de pithécanthrope complètement arriéré.

Mais bon, pour résumer, il y en a un qui abuse et un qui envisage de se servir de toi. Tu ne perdras rien ;)

Répondre  Sunako   26/10/2015 à 21:19

Merci de m'avoir répondu ! En fait sa copine veut pas se convertir, ils ont déjà parlé séparation ils savent même quand ça se finira.. Apres il m'a dit que ça va être dur pour lui de l'oublier et que il veut ensuite profiter de sa vie de célibataire, je lui ai déjà dit que j'ai l'impression d’être une roue de secours mais il m'a dit pareil pour lui..
Pour mon copain, il m'a laissé carrément un délais genre en été! Je respecterai pas ce délai ça va pas ? Mais pour le moment je fais avec.. Il sait aussi qu'il me tiens parce que j'ai besoin de lui..

Mais oui je pense que j'vais essayer d'oublier le deuxième, c’est dommage on a un super bon feeling et tout, ça me rend triste ^^

Répondre  little-louise   27/10/2015 à 17:54

Vraiment, laisse tomber les deux. Tu n'as pas besoin d'un mec qui te fait du chantage pour coucher avec toi.

Connais-tu la définition légale du viol ? C'est une relation sexuelle non consentie, obtenue par la violence, la surprise, la menace ou la contrainte. Dire "couche avec moi ou je te quitte", c'est interdit.

Répondre  Zephyros   28/10/2015 à 20:17

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec little-louise. Il n'a pas à te forcer sur quoi que ce soit, et l'autre te faire poireauter "3/4 ans" Aha ça va il est gentil .. S'il voulait être avec toi, il quitterait sa copine, point.

Sans parler de religion, tu fais ta première fois pour toi, pas juste pour lui faire plaisir.

@99

Répondre  Sunako   29/10/2015 à 20:07

Merci pour vos commentaires ! Le truc il est dingue de sa copine, mais ils se separeront en été si elle ne se convertie pas.. Apres il veut profiter de sa vie de celibat avant de se poser, ça merend triste ça me tue à petit feu de lui parler normalement en tant que pote, rien que là il me dit par texto "je te laisse ma copine vient dormir à la maison bisous à demain !" Je trouve que c'est un peu un manque de respect de parler de sa copine sachant qu'il sait ce que je ressens.. Il m'a dit qu'il voit sa copine comme son amour de jeunesse mais apres il se voit bien posé avec moi, mais je me sens comme un bouche trou meme s'il m'affirme le contraire.. J'ai les joues en feu ça me fait vraiment mal cette histoire

Répondre  jeuneadult18as   29/10/2015 à 21:45

heu excuse moi de te le dire mais es ce que tu lie les messages d'aide?
allons y pas a pas. pour ton copain reli le message de little-louise. je crois que si tu comprend son message ton problème est resolu

A mon image on m'admire a ma personnalité on m'aime comme je suis

Répondre  little-louise   30/10/2015 à 11:32

Tu l'as dit toi même, il est dingue de sa copine. Ne te mets pas en couple avec une personne qui n'est pas amoureuse de toi. C'est une idiotie, ça va te faire souffrir, ça va également faire souffrir cette autre personne parce qu'elle te fait souffrir... C'est juste du masochisme.

Tiens-toi loin de lui un certain temps. Si ça se trouve, vous vous retrouverez dans quelques temps. Mais là, il veut juste un plan pour conserver son petit confort et une fille pour se soulager le pantalon qui chatouille.

Répondre  Sunako   15/11/2015 à 19:23

C'est vrai vous avez raison.. Merci ! ça va être dur de tout zapper mais j'vais travailler dessus ^^ merci pour toutes vos reponses !

S'inscrire