100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

j'ai trop mal au tétons....

ba voilà j'prend une pillule un peu particulière, c'est une pilulle qui a moins de risque d' AVC lorsque tu fumes. et le truc chiant c'est qu'au lieu de régler les règles ba c'est le bordel complet, en 1an j'ai eu environ 5fois mes règles...
ça fait 10mois que j'ai un copain et ça fait qq mois que nous avons des rapports sexuelles réguliers et nous ne mettons jamais la capote, il m'est arrivé d'oublier ma pillule, et là j'ai pas eu mes règles depuis le mois de juin ( rien de très alarmant quand j'pense à la façon dont je suis réglée ) sauf que j'ai super mal au tétons, est ce un symptome de grossesse ? j'ai cru avoir mes règles la semaine dernières mais c'était bizarre, c'était léger, ça n'a duré que 3jours et c'était très claire par rapport à d'habitude, ça me fait un peu flipper , j'aimerais faire un test mais si il est positif j'sais pas quoi faire j'ai 17ans mon copain aussi... pour avorter il faut forcément un parent ? et combien de temps on a pour avorter ?
merci d'avance

27/08/2008 à 23:50

Répondre à ce message

Répondre  didiamorosa   28/08/2008 à 20:45

salut je ne c pas combien de temps il faut pour avorter mais je crois ke lorske tu es mineure tu as jusko 3 mois de grossesse tu né pas forcément obligé detre avec un parent mais vo mieu ne pa y alé seul car c une étae difficile dan une vie il faut absolument que tu fasse un test de grossesse car si t enceinte et ke tu le c pa sa voudré dire ke tu va fer ta grossesse terme é donc ke vous oré déja cré votre petite famille mais beaucoup tro to vo mieu fer le test desuite pour ne pas avoir se risk apré ensuite si tu oubli souvent ta pillule choisi un autre moyen de conraception comme implan ou le stérilet ... enfin voila bon courage

Répondre  loladidii   28/08/2008 à 22:53

Bon déjà calmes toi..

Tout d'abord je ne comprends pas pourquoi tu ne t'es pas protégé sachant que tu avais oublié la pilule..mais bon pas grave c'est fait. Ressentir une tension au niveau des sein c'est un symptôme mais ça ne veut pas dire que tu es enceinte. Commences par faire un test de grossesse pour te rassurer si ça se trouve c'est rien, par contre si il s'avérait que tu sois enceinte réfléchis bien avant d'avorter. Il me semble que tu ne vois pas d'autres solutions étant donné ton âge mais bon réfléchis quand même c'est pas facile comme décision parles en avec ton copain..

Il faut que tu saches qu'à partir de 3mois de grossesse il n'est plus possible d'avorter en France et puis tu n'es pas obligé d'y aller avec tes parents il faut juste être accompagné d'une personne majeure.

Tiens nous nous courant et puis ne tardes pas trop à faire ce test de grossesse je comprends que tu aies peur mais bon il faut passer par là avant qu'il soit trop tard..bon courage

Répondre  ptiteleelo   29/08/2008 à 00:33

bah serieux fait un test...si cest positif bah si tu veux te faire avorter ta pas besoin d'un parents rendu a 17ans :) entk jespere que ca taide:) et dhabitude tu peut te faire avorter jusqu'a 6mois de grossesse...dépendament dans quel secteur*pays ou province* que thabite! :) jespere ca taide ma belle! mais serieux parle s'en a ton copain avant meme de faire un test...cest sque jai faite avec le mien...comme ca vous ete un peu préparer a ques qui pourrais etre :) entk bonne chance cocotte! =)

Répondre  erlos3mich   30/08/2008 à 12:17

Fais un test... Si c'est positif, tu as jusque 3 mois de grossesse pour prendre les médicaments qu'il faut pour avorter et sinon le délai maximum je crois que c'est 6 mois mais après 3 mois c'est une petite intervention :s Fais très vite un test... Et au planning familial, si tu n'as pas 18ans, il faut une personne majeure avec toi, pas forcément un parents, mais un proche au moins qui prendrait en charge ton avortement... Voilà, c'est tout ce que je sais.. Bisoux et bonne chance !

S'inscrire