100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Contraception et parents... --'

VOila, je pense que je ne suis pas la seule mais, j'aimerais me faire mettre un implant contraceptif, car la pillule je n'ose pas la prendre, j'ai des problème de coagulations sanguines... Breff, cependant, je suis très proche de ma maman, elle sait tout de moi, sauf mes relations sexuelles, et je ne sais vraiment pas commment lui dire que j'aimerais un contraceptif, j'ai peur quelle soit déçue, ou que j'ait l'air bête devant elle... Alors Voila, si vous avez eu le meme soucis, merci de me donner quelques conseils :-)

19/03/2010 à 10:24

Répondre à ce message

Répondre  AnGeDu67   20/03/2010 à 10:53

Si tu es proche de ta maman je pense que tu peux lui en parler. Pourquoi devrait elle etre déçu, c'est très bien de vouloir te proteger, c'une preuve d'une certaine maturité. Tu n'as aucune raison de te retrouver bête devant elle, ta maman a été jeune avant toi !

Répondre  xx-dark-dolly-xx   20/03/2010 à 11:28

pourquoi tu aurais l' air bête? moi je suis sûre que ta maman sera heureuse. pourquoi? parce que lui en parler sera une preuve que tu lui fais confiance et que tu l' aimes vraiment. ensuite, elle sera fière de voir que tu fais attention à toi et que tu ne prends pas de risques inutiles! que tu es une grande fille qui prend ses responsabilité. si déjà il y a une certaine complicité entre vous, ça ne lui posera aucun problème!

après, pour ce qui est de l' implant, c' est une bonne solution. mais si tu as déjà des problème physique, si ton corps réagit mal à certaines agression, tu risque de faire un rejet :s. autre solution tout aussi efficace que la pilule, tu as le patch. tu le colle sur la fesse et tu es protégée ^^. tu changes de patch toutes les semaines pendant trois semaines et tu laisses une semaine sans patch pour tes règles

Répondre  cloumi   20/03/2010 à 15:23

Même si tu as des problème de coagulations sanguines tu peu prendre la pilule. Perso j'ai le même problème que toi et je suis allé voir ma gyneco et elle m'a donné une pilule exprès pour ce problème. Apres je sais pas si ça marche bien mais depuis 2 ans j'ai eu aucun probleme.
En ce qui concerne l'implant contraceptif, va voir un planning familiale pour qu'il t'aide.

Répondre  sc00by   23/03/2010 à 08:12

Merci a toute ^^

S'inscrire