100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

De la Cérazette à l'implant

Bonjour !

Alors voilà apparemment il y a un problème avec ma pilule Cérazette (qui après appronfondissement dans la rubrique question reponse ne touche pas que moi loin de là)

Mais règles sont littéralement INTERMINABLES.
Elles durent depuis deux semaines et demi avec tous les effets indésirables des règles en prime !!!

Je voudrais donc passer à l'implant (car niveau pilule, la Cérazette est la seule qui me convienne à cause de mon cholestérol)

Mais ce que je vous demande ce sont des témoignages pour celles qui sont/étaient dans mon cas car meme par rapport à mon copain ça commence à saouler...

Merci !!!!

26/07/2010 à 00:10

Répondre à ce message

Répondre  Obsidiane   26/07/2010 à 18:46

C'est un des effets secondaires de Cerazette, et l'une des principales cause d'arrêt de cette pilule.

Cerazette est parfois donné aux femmes qui veulent se faire poser un implant-pour qu'elles aient une idée de comment elles pourraient réagir avec. En effet, L'implant et cette pilule contiennent la même hormone.
Ainsi, une femme qui réagit mal sous cette pilule a de grande chance d'avoir les mêmes effets secondaires avec l'implant. Mais ce n'est pas non plus systématique. A toi de voir si tu "prendre le risque".

Répondre  moimarinedu69   26/07/2010 à 19:48

C'est normal les progestatifs pure comme Cezarette provoque soit des saignements intermittants soit plus de règles du tout...ca dépends des femmes !
Si tu prends l'implant, c'est le même principe car il contient lui aussi qu'un seul progestatif.
Tu as des contre - indications pour prendre la pilule combinée avec oestrogènes?
Sinon tu as le patch, l'anneau, le stérilet sans hormones. Renseigne toi.

Répondre  Stolen   26/07/2010 à 20:27

L'implant c'est de la progesterone, seulement 15 des femmes le supporte cette implant. J'ai tout de même tenté, j'ai pris un poids monstrueux et j'ai perdue tout la lubrification.
L'implant est sensé faire croire à ton corps que tu es enceinte ou ménopausée ... enfin le mien à cru à la ménopause et j'ai eu des bouffée de chaleur à 18 ans ! lol Le pire c'est que j'ai eu du mal à trouvé un médecin qui voulait bien me le retiré, car beaucoup en poses mais pas tous savent le retirer =/
Au bout de 3 mois j'ai voulu le retirer mais j'ai attendu 2 mois de plus pour pouvoir.

sinon tu as d'autres moyen de contraception sans hormone, je suis passé au stérilet au cuivre, c'est que du bonheur, mais comme tu as déjà des règles très abondante, c'est pas cool car le stérilet les rends plus forte ( j'en avais des comme toi pourtant j'ai pas vu la différence).
Le mieux c'est d'aller voire ta gynécologue et de parler des contraceptif sans hormone, au moins tu n'as plus les risques de te tuer à causes des hormones.

Bonne chance

Répondre  milkam   27/07/2010 à 23:21

STOP! Ne te met pas sous implant.
Je t'explique: les gynécos prescrivent Cérazette comme test avant de poser un implant car les deux ont la même molécule en même quantité. La pilule sert donc à voir comment ton corps réagit avant de "t'opérer". Si le test n'est pas concluant (comme c'est ton cas) il vaut que tu changes de pilule plutot que de t'imposer des règles de deux semaines pendant 3 ans (durée de vie de l'implant). Car ton corps réagit de la même façon avec l'implant qu'avec la pilule.

Dc je te conseille de retourner voir ton gynéco pr voir s'il n'existe pas une méthode plus adapté à ton cas. Ensuite, si ton cholestérol ne te permet pas de changer alors tu vas devoir faire avec ces longues règles. Ms tu peux très bien avoir des rapports pendant: lorsqu'elles deviennent moins abondantes, ton copain peut mettre une capote (pour ne pas mettre du sang partout après l'éjaculation) et mettez une serviette sombre sous vous lors de vos rapports.

En espérant avoir pu t'aider,
;-)

Répondre  shirde   30/07/2010 à 16:13

Salut toi, perso la pillule ne me convenais pas car trop d'oublis etc. Alors j'ai choisis l'implan sous cutané! Alors c'est un moyen très efficace (les seuls cas révélés de grossesse cetait que la fille est tombé enceinte AVANT la pose de l'implan). Maintenant il y a une contrainte: 1 femme sur 4 a des règles "anarchiques" c'est a dire qui ont une duree indeterminée et pas regulieres (voir tt le temps), ensuite 1 femme sur 4 n'a plus du tout de règles et 2 femmes sur 4 ont des règles normales.
Personnelement pendant a peu pres 5 mois jai eu de longues regles tout les deux mois a peu pres et là depuis 4 mois je nai plus de regles rien.
C'est donc toi qui vois ;) bizz

S'inscrire