100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Prendre la pilule sans que les parents le sachent ?

J'ai fais ma première fois et mon copain n’arrêtait pas de me dire qu'il fallait que je prenne la pilule mais je veux la prendre sans que ma mère le sache et je ne sais pas comment m'y prendre ni quelles démarchent sont nécessaires ni même si elle est payante.

07/01/2012 à 16:51

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   09/01/2012 à 13:49

tu vas au planning familial: gratuit et anonyme. la pilule, il te la donne, donc aucun frais. ensuite, il suffit de les garder sur toi. par contre, il faut la prendre à peu près à la même heure tous les jours! pas une fois le matin, puis le soir...
après, si ta mère sait que tu as un copain, elle doit se douter que vous vous faites pas que des bisoux. et ta mère préfèrera savoir que tu te protèges plutôt que stresser à savoir si tu ne fais pas n' importe quoi. donc tu peux lui en parler: elle t' engueulera pas pour ça! une maman, c' est inquiète facilement. là tu lui montreras que t' es une grande fille qui sait prendre ses responsabilités.

PAR CONTRE! la pilule, mieux vaut la prendre la plus tard possible et toi tu es jeune. donc commence là que tu seras sûre d' avoir trouver le mec avec qui tu comptes rester un bon moment. sois sûre d' être amoureuse et de vouloir le garder[je dis pas que ça va durer toute la vie hein! mais fais pas ça pour un mec comme ça, qui vient et qui part]. ensuite, la pilule ne protège que des risques de grossesse! et même si vous etiez vierges tous les deux, rien n' empêche que l' un ait une maladie! les maladies ne sont aps que sexuellement transmissible. puis on peut en avoir une sans le savoir! alors préservatif jusqu' à ce que vous ayez fait les test. ça aussi, ça se fait au planning familial.

Répondre  achetermapilule   10/01/2012 à 18:10

Salut NaisElsa,
en effet comme disais dark-dolly tu peut allez au planning familiale et elle est gratuite pour les mineurs.

Si jamais tu es majeur, tu a toujours la possibilité de commander sur notre site acheter-ma-pilule.com, c'est rapide (24h partout en europe) et surtout c'est discret ! Il n'y a que ton nom sur l'enveloppe.

Tu peut aussi consulter le site, on donne pas mal d'information qui pourrait t'être utile :)

Bon courage !
Mathieu de acheter-ma-pilule.com

S'inscrire