100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Interpretation de la notice

Bonjour à vous !
Alors voilà, je prends la pilule depuis de nombreuses années et m'étant tout bien fait expliquer par le médecin depuis le début et ayant lu la notice a plusieurs reprise (parfois pour me rafraichir la mémoire) je me pensais infaillible!

Mais voilà, ce soir discussion avec mon chéri de tout et de rien et on commence à parler oublie pilule. Je me rends compte que l'on interprétait pas du tout de la même manière une section et je me demande si depuis tout ce temps je me suis trompé?

Alors voilà, je vous cite le passage : "Si vous oubliez de prendre un comprimé, prenez-le dès que vous y pensez, et prenez le suivant au moment prévu. Autrement dit, il se pourrait que vous preniez 2 pilules dans la même journée.".

J'avais interprété (comme je prends la pilule le matin) que si un matin je me réveil et oh je me rends compte que j'ai oublié celle d'hier, je dois alors prendre les deux en même temps.

Selon chéri, ca ne sert a rien de prendre les deux en même temps et la notice dit juste qu'on peut en prendre deux le même jour, mais pas en même temps.

Vous connaissez la réponse?

30/08/2016 à 23:38

Répondre à ce message

Répondre  Ayvalia   31/08/2016 à 00:43

Ah et en faisant des recherches pour tenter de comprendre, je suis tomber sur un site qui disant qu'en France le retard était considéré à partir de 12h et qu'ailleurs c'était 24h. Ca peut peut-etre expliqué la différence de compréhension entre mon chéri et moi ? (Lui il est Francais et moi du Canada)

Répondre  Mademoizell-lauuura   31/08/2016 à 12:15

Ma sage femme m'a dit que dans les 12h si tu l'oubliait c'était pas grave que tu en prenait 1 normal et que apres 12h y fallait en prendre 2 et que j'étais pas vraiment protéger pendant 1 semaine

Répondre  Aymcay   04/09/2016 à 20:27

Alors
Si tu oublie ta pilule, et que tu t'en rend compte le lendemain, tuprends les deux d'un coup, mais t'es pas protegée pendant7jours.
Si c'est pendant la 3eme semaine, faut sauter la pose pour restée protegée .
Si tu oublie ta pilule, et que tu t'en rend compte moins de 12 h apres l'oublie, tu prend celle que tu as oubliée des que tu t'enrend compte, et celle du jour a l'heure normale. et t'esprotegée

LAformulation "deux le meme jour" c'est pour celles qui la prenne le soir, s'en rendentcompte le matin, prennent la pilule oubliée le matin et la normale lesoir, cafait 2 dans la meme journée

Répondre  Ayvalia   08/09/2016 à 12:50

Merci pour la réponse. Ca confirme bien ce que je pensais :)

S'inscrire