100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Arrêt de pilule après rapport non protéger

Bonjours à tous(tes)!
je vous explique en bref ma situation:
j'ai 18 ans, j'ai pris 2 pilules différentes dans ma vie que je n'ai pas supporté pour plusieurs raisons. Ma gynecho m'a donc prescrite une troisième pilule "Zoely" de 3ème génération. Cela fait 8 jours que je l'a prend et j'ai déjà une forte poussée d'acné sur le visage et une déprime avec mauvaise humeur et constante envie de pleurer... J'ai sors à peine de ma période acné qui à été très sévère pendant 4 ans jusqu'au début de cet été et voilà que je retombe dedans. Je veut donc l'arrêter mais le soucis est que j'ai eu un rapport non protéger avec mon copain la nuit dernière c'est à dire Samedi. J'ai lu un peu partout que le mieux était de finir la plaquette puis de l'arrêter ou d'attendre 7 jours pour l'arrêter. Quelqu'un peut-t-il m'aider svp??

04/09/2016 à 21:42

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   05/09/2016 à 17:16

une pilule faut la tester 3mois avant de savoir si ca convient ou pas, c'est normal au début que ca fasse des trucs chelous tu chamboule tes hormones.

De plus c'est vachement frequent une reprise de l'acnée à la rentrée.
Perso je peux pas te conseiller d'arreter la pilule, en médecine on prefere que t'ai 3 boutons de temps en temps que de devoir te faire une IVG, mais c'est une deformation du fait d'avoir bosser dans un planning familial

Si vraiment tu veuxl'arreter avant les 3 mois de test, arretes la en finissant la plaquette en cours. Sachant que les rapports seront à risque la derniere semaine de prise quand meme.

S'inscrire