100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

doute grossesse

Bonjour! Alors voilage prends la pilule depuis presque deux ans qui était à la base pour un problème d'acné,et maintenant comme contraceptif (Diane 35) j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux pilules surtout quand je lis certaines choses sur le net. ma dernière relation sexuel date d'il y a 3mois,je n'ai pas eu de symptôme de grossesse si ce n'est que quelques perte au cours du mois de juillet,j'ai toujours eu mes règles (meme si je sais ça ne veut cassement rien dire) depuis deux semaine je sent comme une boule palpable a travers mon ventre j'appuie dessus puis elle disparait j trouves ça vraiment louche! alors je voudrais avoir vos avis merci! :)

12/09/2016 à 14:36

Répondre à ce message

Répondre  Lelelala59   12/09/2016 à 14:42

a savoir je prends ma pilule à heure fixe et je n'ai pas connu d'oublis ces vernis mois

Répondre  Middays   12/09/2016 à 14:55

Attends l'avis des autres mais je ne suis pas sure qu'utiliser Diane comme unique contraception chez une toute jeune fille soit très conseillé...

Après, tu t'inquiètes de quelque chose qui date de 3 mois : A priori, il n'y a pas de risques mais fais un test de grossesse pour te rassurer ;)

Par contre, repose la question à ton médecin : Il y a 2 ans, il t'a prescrite cette pilule pour ton acné, il n'a peut être pas pris en compte ton besoin de contraception car à l'époque, tu n'en avais pas besoin. Je me trompe peut être mais il vaut mieux se renseigner avant d'enlever la capote. On lit des choses et d'autres sur Diane donc demande vraiment à ton médecin.

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Lelelala59   12/09/2016 à 20:36

J'ai déjà posé la question mon médecin si diane agissait comme une autre pilule il m'a dit que oui,je suis aussi suivie par une gynécologue je pense et surtout je l'espère qu'elle m'aurait informé si celle ci je ne pouvais pas la prendre en tant que seul contraceptif, je lis toujours qu'ilm'y a pas de risques 0 mais bon....merci de votre réponse :)

Répondre  Aymcay   16/09/2016 à 19:50

En gros, diane c'est pas une pilule, c'est un traitement contre l'acneé qui a comme efft secondaire d'etre contraceptif.
Effectivement ya pas de risque zero et sous diane le risque de grossesse est un poil plus elevé, mais un truc genre 0,1% de risque en plus

Apres si t'as peur d'etre enceinte, fait un test de grossesse, tu sera vite rassurée, les symptomes de grossesse ca veut rien dire

S'inscrire