100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pilule Optilova et rapports

Bonjour,
je commence ajd à prendre la pilule Optilova et c'est la première fois que j'en prends une. J'aurai aimé savoir si l'une de vous l'avait pris, si oui s'il fallait recommencer une plaquette à chaque nouveau jour de regle (car ça je ne l'ai pas trop compris...) mais également à partir de combien de temps je pourrai avoir des rapports sexuels non protégés (a la fin de mes règles où au mois a la fin de la dernière plaquette...?
Merci d'avance de votre aide!!!

29/10/2016 à 23:41

Répondre à ce message

Répondre  Middays   31/10/2016 à 09:50

Non, surtout pas !!!! Ton médecin ne te l'a pas expliqué ? :o

En gros, tu as normalement du commencer cette pilule le premier jour de tes règles : Si c'est le cas, tu es protégée dès maintenant.
SI JAMAIS tu as commencé la pilule en "quick start", càd à un autre moment que le premier jour de tes règles, tu ne seras protégée qu'au bout de 7 jours donc SURTOUT, utilise des préservatifs pendant 7 jours.

Ensuite, sous pilule, tu n'as plus de règle mais des "hémorragies de privation" donc surtout ne te fie pas à ça pour reprendre ta pilule.
Tu prends 1 comprimé par jour à la même heure. Je ne connais pas ta pilule mais d'après la notice, tu as 21 comprimés blancs et 7 comprimés rouges, donc 28 comprimés (Donc un cycle) ce qui fait que tu ne fais jamais de pause (En gros, ta pause, ce sont tes comprimés rouges).
Donc en fait, tu n'as jamais de jours sans comprimé.

Bref, 1 comprimé par jour A LA MEME HEURE et tu n'arrêtes jamais.

N'hésite pas à poser d'autres questions mais je trouve ça aberrant que celui ou celle qui t'a prescrite ta pilule ne t'ait rien expliqué, c'est honteux !

Voilà, n'hésite pas à revenir :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Emmadu69   02/11/2016 à 11:48

Oh merci beaucoup de votre aide!! Disons que ma gynécologue me l'a expliqué une fois mais elle n'a pas été très claire et n'ayant jamais pris la pilule avant, j'avais peur de faire une bêtise... Cela m'intrigue un peu que l'on soit protégé des le premier cachet, je l'ai en effet pris le premier jour de mes règles mais du coup je les ai encore, 4 jours après donc on a plus qu'à attendre ^^

Répondre  Zephyros   03/11/2016 à 23:43

Salut,

Si tu as un doute, parles-en à un adulte qui pourra t'écouter, il ne faut pas hésiter. Une erreur arrive plus vite qu'on ne le pense et c'est pas toujours aisé de faire marche arrière ..

@++

Le préservatif, c'est pas un élément décoratif...

S'inscrire