100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Je psychote ?

Bonjour !

J'ai couché avec mon copain récemment, et plus tard, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un ½il sur la capote.
Elle semblait bien étanche, seul problème : j'avais l'impression qu'il y avait un peu de sperme sur la partie supérieure au n½ud ...
Alors voilà, est-il possible que du sperme soit tombé sans s'en rendre compte ? Est-ce qu'il a pu remonter et sortir ?

Merci pour vos réponses !

04/11/2016 à 17:34

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   05/11/2016 à 23:08

Il se peut que dans la manipulation de la chose, du sperme se soit déposé en haut de la capote. Mais si ton copain s'est retiré avant de perdre son érection et qu'il l'a fait en maintenant la capote sur son sexe, ça ne craint rien.
Pour tomber enceinte, le sperme doit aller dans ton vagin puis ton utérus. Autrement dit, il peut y en avoir partout ailleurs, ce n'est pas un souci ;)

Si tout ça t'inquiète quand même, fais un test de grossesse partir du jour où tes règles doivent arriver. Il se peut qu'elles soient en retard alors que tu n'es pas enceinte, simplement à cause du stress. Le test aide à débloquer, dans ce cas-là :)

PS : Avez-vous commencé à discuter un autre mode de contraception que les capotes ? Vous serez plus tranquilles.

Répondre  Ignition   07/11/2016 à 12:43

Merci pour ta réponse !

Par contre, j'ai des cycles irréguliers, alors combien de temps après le rapport puis-je faire un test ?

Il est prévu que je prenne la pilule.

Répondre  little-louise   08/11/2016 à 14:57

3 semaines, ça devrait le faire :)

S'inscrire