100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Enceinte ou pas?

Bonjour à tous,
Depuis 3 jours jai un petit problème. je vous explique .
Avec mon copain on a eu un rapport non protegé à la fin de mes règles, il a jouï en moi, sachant que je prend la pilule je me suis dit qu'il y avait peu de risque que jme retrouve enceinte. Au 11 eme jour de prise de pilule (jen ai 21 avant d'avoir mes règles), jai remarqué des pertes marrons sur ma culotte, plus ou moins clair ainsi que quelque saignement, accompagner d'une légère douleur au ovaire, comme si j'avais mes règles Ca fait maintenant 3 jours que j'ai ces pertes, et je m'inquiète car sur internet ça parle de fausse couche ou d'être enceinte ou encore du cancer du col de l'utérus, la jsuis limite affolée et je sais pas quoi faire.. je rappelle que jai seulement 17 ans.. et je me disais que c'esr peut être liée à mon changement de pilule : je suis passer de Lilou à Daily Gé il y a deux mois. Est ce que quelqu'un sait à quoi correspond ces perte marrons?
Merci d'avances pour vos reponses.

07/11/2016 à 16:46

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   08/11/2016 à 14:56

Première chose : ne passe JAMAIS tes symptômes sur Google. Ca te dit toujours que tu vas mourir, alors que 99 fois sur 100, ce n'est absolument rien :) (la fois qui reste, ça demande d'aller chez le médecin pour un petit traitement).

Ce qui t'arrive, c'est du spotting : de petites pertes de sang qui sont normales, que tu aies ou non une contraception. C'est même favorisé par la contraception. C'est un peu nul parce que ça tâche les culottes, mais c'est tout. Ce n'est pas grave, et oui, ça peut être lié à ton changement de pilule :)

Pour savoir si tu as pris un risque, ce n'est pas compliqué : si tu as bien pris à pilule à heure (plus ou moins) fixe, que tu n'as pas oublié de comprimé ou fait une pause trop longue, alors tu n'as pas pris de risque.
Le truc pour être sûre, c'est "3x7=21" : Pas plus de 3h d'écart pour la prise, pas plus de 7 jours sans comprimé, 21 jours à la suite (bien qu'on puisse rallonger ces 21 jours sans problème).

Répondre  Mae7422   09/11/2016 à 12:34

Oui jai bien pris ma pilule en temps et en heure sans oublie! Ducoup jai remis en question la fiabilité de la pilule car je sais qu'il y a un très léger risque de tomber enceinte avec.. mais bon comme tu le dit je pense que je me fait des films car depuis aujourd'hui je n'ai plus de pertes marrons alors j'espère que c'est normale ! Je verrais bien si jai mes regles à la fin de ma plaquette de toute façons :)

Répondre  Middays   10/11/2016 à 16:14

C'est du spotting, ça m'arrive tout le temps...

Après, aucune contraception n'est fiable à 100% mais les risques sont vraiment infimes si tu la prends correctement donc no soucis ! Si tu veux vraiment vraiment être sure de ne pas tomber enceinte, tu peux rajouter la capote à ta pilule mais bon, c'est relou :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire