100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Changement de pillule

Bonjour,
J'ai déménager en France depuis quelques mois et donc j'ai du changer de pilule puisque la mienne n'existe pas en France. Mais j'ai changé pour une équivalente (la mienne était du 20mg/100mg et la nouvelle est le même dosage). Du coup si je la continue normalement comme si j'avais pas changé, c'est a dire la reprendre a la fin de mes 7 jours de pause, puisqu'elle a le même dosage, est-ce que je vais continuer d'être protégé?

Oui oui j'aurais du le demander au médecin lorsqu'il me l'a prescrite, mais j'ai oublié :S

21/11/2016 à 16:25

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   22/11/2016 à 00:03

Est-ce que si tu enlèves les Converses bleues pour mettre les Converses vertes dans la foulée, tu as toujours des chaussures aux pieds ? ;)

Oui, tu es toujours protégée. Si tu veux être sûre, saute la pause et recommence ta nouvelle pilule dès la fin de la précédente.

Répondre  Ayvalia   22/11/2016 à 12:07

C'est trop tard pour la pause. Je me disais que comme c'était exactement le même dosage mon corps ne verrait pas la différence et que j'allais juste continuer comme si je changeais pas de pilule, mais j'ai eu un petit moment de panique et je me suis dit le fameux : "et si". Et si en fait je me trompais.

Donc j'ai voulu avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent, mais je m'étais dit que dans le pire des cas j'allais me protégé pour les 7 premiers jours.

Répondre  Middays   22/11/2016 à 13:06

Normalement, aucun souci puisque c'est le même dosage... Après, en effet, pour t'éviter des "et si, et si, et si", protège toi pendant 7 jours comme ça, vraiment aucun souci :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire