100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pilule, risque et grossesse.

Hello tout le monde.
Je me tourne vers ce forum car je suis un peu tourmentée ces derniers temps.

Je prends la pilule Jasminelle (à 20h) depuis environs plus d'1an et demi sauf que le jeudi 15 je l'ai oubliée tellement j'avais la tête ailleurs avec mes partiels. C'est la première fois que je l'oublie et je m'en suis rendue compte le matin vers 10h40, je l'ai prise tout de suite et j'en ai fait part à mon copain pour qu'il aille acheter des préservatifs, comme on est ensemble depuis plus d'1 an et demi on n'en mettais pas (test fait au début du couple)

J'ai eu un rapport le samedi 17 avec préservatif sauf que j'ai eu une sensation de brûlure assez désagréable, mon copain l'a

02/01/2017 à 10:08

Répondre à ce message

Répondre  LastNite   02/01/2017 à 10:12

(gros bug de mon pc grrr)

mon copain l'a retiré suite à ça mais il s'est retiré..

Le lendemain je me suis inquiétée mais j'ai lu sur internet et ma notice de pilule qu'il n'y avait pas de risque pour moi car j'ai oublié une pilule de la 2e semaine de prise. Est-ce vrai ?

J'ai continué à prendre le reste de ma plaquette sans oublie et on n'a plus utilisé de préservatif. Depuis hier j'ai des symptômes bizarres genre coups de chauds fatigue, sautes d'humeur et je me pose bcp de questions :(

Dois-je faire un test de grossesse ?

Merci de vote avis!!!

Répondre  little-louise   02/01/2017 à 20:12

Fais un test de grossesse, tu as fait une connerie.

La technique du retrait, c'est bullshit. Une femme adulte a 25% de chances de concevoir à chaque fois qu'elle a un rapport sexuel. La technique du retrait connait un taux d'échec de 21%. C'est à dire que pour 100 femmes qui ont des rapports sexuels avec la technique du retrait, au bout d'un an, 21 sont tombées enceinte. Et sans protection, c'est 25.

Quand tu oublies une pilule, par principe, saute la pause et utilise des capotes pendant 7 jours. Comme ça, tu sais que tu es tranquille. Fais un test de grossesse 3 semaines après au cas où, mais voila.

Répondre  LastNite   06/01/2017 à 21:32

Finalement, je suis allée directement chez mon médecin qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de risque car oublie de la 2e semaine de pilule je suis protégée.
Merci quand-même

Répondre  Middays   08/01/2017 à 10:03

Fais quand même un test de grossesse 3 semaines après ton dernier rapport "à risques". La contraception n'est pas une science exacte et encore plus si tu oublies, même si oui "a priori", les oublis dans la 2ème semaine sont moins graves.

Fais quand même un test pour être sure

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire