100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Enceinte

Bsr je ne savais pas trop où poster. Voilà j'ai une semaine de retard et un test de grossesse positif. Ça m'a vraiment déstabilisée parce que je ne suis pas prête pour ça. Mais j'avais fini par l'accepter quand même parce que je suis contre l'avortement. Mais après avoir parlé avec mon copain je suis au plus mal. Moi j'étais prête à assumer quoi qu'il m'en coûte mais lui il me dit clairement qu'il n'en veut pas. Que notre couple n'est pas assez fort. Et là je suis vraiment mal je ne me voyais pas avorter de toute ma vie mais je ne veux pas lui imposer un enfant. Je suis au plus mal j'arrive pas à prendre une décision étant donné que c'est pas à moi seule de décider.

07/01/2017 à 19:19

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   08/01/2017 à 21:44

Effectivement, il faut que tu prennes en compte l'avis de ton copain. Mais au final, c'est ton corps, c'est ta santé, c'est ta décision. Tu as le droit de poursuivre cette grossesse, et tu as aussi le droit d'avorter. Tu as le droit de choisir et que personne ne t'impose l'une ou l'autre des solutions.

J'ai aussi envie de dire, si ton copain ne veut absolument pas d'enfant, il peut prendre ses dispositions de son côté. On a tendance à penser que les grossesses non désirées sont toujours le fait des femmes, on oublie juste que pour faire un bébé, il faut un spermatozoïde en plus de l'ovule. Un homme qui ne veut pas d'enfant, il ne laisse pas tout à la charge de ses partenaires et il utilise des capotes, s'abstient ou se fait vasectomiser.

Je ne me permettrai pas de te dire quoi faire : ton corps, ta vie, tes opinions. Je pense que tu pourrais prendre rendez-vous dans un centre de planification familiale pour discuter de tout ça. Fais-le rapidement, pour avoir encore le temps si tu choisissais la solution de l'IVG. Mais n'oublie pas : c'est TON corps, c'est TA santé physique et mentale, c'est TA vie, et par conséquent, c'est TA décision. Ne te laisse pas dicter tes actes :)

S'inscrire