100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Arrêt contraception

Bonjour les filles ,

Je suis sous contraception depuis août avec une pilule en continu (optimizette générique de cerazette il me semble),c'est par obligation pour un traitement contre l'acné et le soucis c'est que j'ai mes règles tout le temps... Je les ai deux fois par mois et pendant plus de 10 jours et ça devient vraiment pénible.
J'attends de voir si ça se calme mais si cela continue j'aimerais l'arrêter.
Le soucis c'est que c'est la seule pilule que je peux prendre niveau santé et que je ne sais pas trop quoi faire si j'attends de l'arrêter ou pas ?
Je suis lesbienne et par conséquent je n'ai aucun risque d'avoir un rapport avec un garçon, vraiment aucune chance donc il n'y à aucun soucis niveau grossesse mais comme je suis sous un traitement qui oblige une contraception, je suis coincée !

Que puis-je faire ? (je n'ai pas trop envie de raconter ma vie sexuelle aux médecins...)

15/02/2017 à 12:13

Répondre à ce message

Répondre  Middays   20/02/2017 à 19:07

Oula, si tu as toujours ces soucis plus de 3 mois après ta première prise, c'est que cette pilule ne te convient pas...

Tu prends un traitement qui nécessite une contraception car si tu tombais enceinte, cela pourrait être très grave pour le foetus mais si tu n'en as aucune utilité (Bah oui, si tu es sure de ne jamais coucher avec un garçon, tu n'as aucun risque de grossesse), elle ne te sert à rien.
Ce n'est pas "obligatoire" dans le sens ou personne ne sera là derrière toi pour voir si tu prends réellement ta contraception.

C'est sur qu'avec pareil traitement, c'est mieux mais si tu n'as que des inconvénients sans aucune utilité vraie, personne ne peut te forcer à la prendre.

Reparle en quand même avec ton médecin, je n'ai pas de valeur médicale :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire