100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

contraception et cholestérol

Bonjour,
Je souhaitais prendre la pilule tout d'abord pour avoir un moyen de contraception plus sur que le préservatif mais aussi à cause de mes règles très abondantes et douloureuses (l'antadys n'est pas toujourd efficace et il m'arrive souvent de devoir rester 1 journée au lit)
Le problème c'est que j'ai fait une prise de sang et mon taux de cholestérol est trop élevé (alors que j'ai une alimentation plutôt saine et peu grasse), ce qui fait que je ne peu pas prendre la pilule.
Je voulais savoir si vous connaissiez d'autres moyens de contraception qui ne sont pas un problème lorsqu'on a du cholestérol
Merci d'avance ;)

20/02/2017 à 18:54

Répondre à ce message

Répondre  llollycatt   20/02/2017 à 18:59

J'ai aussi oublié de préciser qu'à cause d'une maladie génétique dans ma famille, je ne doit pas prendre de pilule qui ne contient uniquement des progestatifs

Répondre  Middays   20/02/2017 à 19:01

Ton cas me semble un peu compliqué et nous n'avons probablement pas tous les éléments...

Essaie d'en parler à ton médecin de famille, il connait tes antécédents mieux que nous et saura te conseiller :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire