100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Oublie pillule

Bonjour,

En week-end chez mon copain, j'ai oublié de prendre ma pillule qui était la première d'un renouvellement de plaquette. Je l'ai prise le lendemain même 15h après comme indiqué sur la notice (optilova) . Je stresse un peu car ce week-end là nous avons eu des rapports sexuels mais protégés par un préservatif. Je pense qu'il est nécessaire de faire un test de grossesse pour être sûre mais je voulais savoir dans combien de temps environ devrais-je le faire ?

Merci d'avance

21/02/2017 à 17:49

Répondre à ce message

Répondre  Morenmoren   21/02/2017 à 21:21

Tu peux faire le test 20 jours après le rapport à risque. Mais ce n'est pas le cas ici vu que vous étiez protégés par le préservatif. Tu peux quand même le faire pour te rassurer mais je pense que c'est pas la peine

Répondre  Middays   22/02/2017 à 15:34

En effet, techniquement, tu ne risques rien mais le mental peut énormément jouer là dessus donc fais le test de grossesse 3 semaines après ce "rapport à risques".

N'oublie pas de te protéger pendant 7 jours !

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire