100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pilule du lendemain - problèmes

Bonjour,
Il y a 6 jours (samedi) j'ai eu un rapport pendant lequel le préservatif a craqué. Le lendemain j'ai pris la pdl et, 2 jours plus tard (mardi) je me retrouve avec une mycose. J'ai commencé un traitement tout de suite, mais aujourd'hui (vendredi) j'ai remarqué des pertes de sang. Je devrais en théorie avoir mes règles maintenant (cela fait 28 jours depuis mes dernières règles) mais vu que je n'ai jamais été régulière j'avoue que je n'ai pas l'impression que ça soit ça.
Je dois préciser que j'ai arrêté la pilule il y a environ 1 an mais que pendant que je la prenais j'avais des mycoses à répétion et depuis que je l'ai arrêtée plus rien du tout (je n'en avais jamais avant de la prendre non plus), donc j'ai tout de suite pensé que la mycose était à cause de la pdl.
Bref je suis un peu inquiète et j'aimerais avoir des conseils ou un avis sur ma situation
PS : j'ai prévu un test de grossesse dans 2 semaines (3 semaines après rapport à risque) pour être sûre mais d'ici là je trouve mes "symptômes" un peu bizarres/inquiétants
Merci d'avance

24/02/2017 à 20:01

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   24/02/2017 à 22:46

A priori, ta mycose te vient de la pilule du lendemain que tu as prise. Rien de bien grave, surtout que tu as pu la traiter rapidement.
Le fait de saigner n'est pas alarmant non plus : une muqueuse qui souffre d'une mycose peut saignoter, et la pilule du lendemain peut aussi te donner des spottings (des petites pertes de sang).
Il est possible que tu n'aies pas tes règles tout de suite : tu l'as dit toi-même, tu es irrégulière, et puis la PdL et le stresse peuvent aussi venir mettre le boxon dans tout ça. Du coup, d'ici le test, essaye de pas trop te faire de mourron et ça va aller :)

Répondre  Mysteryoftheabbey   24/02/2017 à 23:13

Merci de ta réponse :)
Oui c'est ce que je me disais aussi mais vu que les soucis "s'accumulent" (mycose puis pertes) ça commençait à m'inquiéter
Encore merci! :)

Répondre  little-louise   01/03/2017 à 22:28

Je t'en prie :) (au fait, tu as tout bien fait, tu as bien réagi et tout, so, big up ^^)

S'inscrire