100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Comment ça fonctionne ?

Bonjour tout le monde
J'ai 17ans
Mon copain et moi avons fais les testes, et nous voulons donc arreter d'utiliser le préservatif.
Il y a quelque jour mon medecin ma prescrit donc une pillule contraceptive que je commencerais le premier jour de mes regles.
Mais je ne comprend pas quelques petites choses que mon medecin ma expliquée plusieurs fois. Je vais vous poser donc plusieurs questions :
-A partir de quand commence l'efficacité de la pillule? , c'est-a-dire des la première prise?
Ex : apres avoir commencée+fin des règles : je peux avoir un rapport non protégé ?
-Si j'oublie de prendre un cachet +12h après l'heure quotidien oi de un jour, ou est le problème? Je ne suis pas proteger les jours à venir? Selement le lendemain? Une semaine après?
Merci :)

10/03/2017 à 17:28

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   12/03/2017 à 13:09

La pilule est efficace dès le premier comprimé si tu la commences le premier jour de tes règles. Si tu la commences n'importe quel autre jour, elle est efficace au bout de 7 comprimés. Donc si tu l'as commencé au premier jour de tes règles, et qu'elles viennent de finir, tu es protégée.

La pilule contient la dose d'hormones qui t'empêchera de tomber enceinte pendant 24h. Si tu l'oublies, tu n'es plus protégée. Un peu comme la batterie de ton téléphone : mettons qu'il a 30h d'autonomie, il vaut mieux que tu le recharges tous les soirs en allant te coucher, parce que si tu oublies, tu te réveilles devant un téléphone éteint le lendemain matin. Si tu oublies un comprimé, tu n'es plus protégée. Tu l'es de nouveau après 7 comprimés.

Répondre  Middays   13/03/2017 à 17:13

Rien à redire !

N'hésite pas si tu as d'autres questions, c'est important :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire