100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Contraception ?

Bonjour,

Je viens vers vous afin de vous demander votre avis avant mon rendez-vous du 3 avril. Je me suis fait poser un implant fin aout 2016 et depuis, ça ne va toujours pas : En comptant les spottings et mes "vrais" moments de "règles", par mois, je dois avoir 7 jours à tout casser sans saignements et c'est insupportable. J'ai supporté ça pendant 6 mois en me disant que ça passerait mais toujours pas et vraiment, je n'en peux plus, c'est invivable (C'est bien beau d'avoir une contraception si c'est pour ne plus rien pouvoir faire).
Avant cet implant, j'avais une pilule combinée (Daily Gé), j'étais très très bien équilibrée sous ça, absolument aucun effet secondaire mais mon rythme de vie m'empêche aujourd'hui de reprendre la pilule, ce n'est même pas envisageable.

Donc voilà, j'aurais aimé avoir vos avis et conseils avant d'aller à mon rdv. Je suis allée sur le site choisirsacontraception et une chose qui m'aurait bien plu, ce serait le stérilet mais voilà, je suis sujette aux règles abondantes donc le cuivre ne me parait pas une bonne idée et l'hormonal m'intéresserait bien mais ça m'a l'air d'être le même genre d'hormones que dans l'implant et je ne veux plus vivre 3 semaines de règles par mois... Je suis désespérée là pour le coup...

PS : J'ai bien regardé aussi le diaphragme mais ça risque d'être gênant lors des rapports non ?

Merci d'avance

16/03/2017 à 10:12

Répondre à ce message

Répondre  LuxInTenebris   06/04/2017 à 12:44

Bonjour,

Je pense que tu devrais en parler à ta gynécologue parce que je pense qu'elle sera vraiment plus apte à te donner des bons conseils, je pense que tu peux même aller voir au planning familial de ta ville en général ils sont super pour ça.

Répondre  Middays   09/04/2017 à 14:24

Oui bah c'était ce qui était prèvu dès le 16 mars, je demandais juste des conseils personnels vis à vis de ce qu'avaient les gens avant mon rendez-vous.

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire