100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Petit doute

Bonjour. Alors pour la pillule en cas d'oubli il est recommandé de se protéger avec le préservatif s'il y à rapport pendant les 7 jours qui suivent. Mais il est également dit qu'avec la pillule on est protégé pendant la semaine d'arrêt pour les règles. Ma question est de savoir si pendant la semaine d'arrêt on est vraiment protégé. Parce que je trouve que cela pourrait être considéré comme un oubli vu qu'on arrete la pillule pour 1 semaine donc logiquement on devrait se protéger pendant cette période. Merci de m'éclairer par rapport à ça.

17/03/2017 à 18:10

Répondre à ce message

Répondre  Middays   17/03/2017 à 22:12

Disons qu'au moment de la pause, tu as "accumulé" assez d'hormones pour pouvoir être protégée pendant cet arrêt. On parle de cycle et 3 semaines de prise + une semaine d'arrêt, c'est un cycle.

Quand tu oublies ta pilule, tu as un manque d'hormones qui fait que tu n'es plus protégée pendant 7 jours, ton cycle a été interrompu.

M'enfin, je laisse les autres répondre quelque chose de plus scientifique

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire